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Foire aux questions

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Aïe, aïe, aïe. Nous n’arrivons pas à diagnostiquer ce problème à distance. Contacte-nous rapidement afin que nous en trouvions la raison. Ouvre l’appli et clique sur l’onglet «Profil». Dans «Contacte-nous», tu peux choisir de nous appeler ou de nous envoyer un e-mail pour que nous te rappelions ensuite. Merci de ne pas nous envoyer d'informations sensibles (transactions, solde de compte, etc.) par e-mail.


Si le paiement est encore dans les paiements futurs, tu peux tout simplement le supprimer. Pour cela, dans l'onglet «Accueil», clique sur les «Paiements futurs» et ensuite il suffit de faire glisser le paiement correspondant vers la gauche – et voilà, il est supprimé. Sinon contacte-nous. Ouvre l’appl et clique sur l’onglet «Profil». Dans «Contacter neon», tu peux choisir de nous appeler ou de nous envoyer un e-mail pour que nous te rappelions ensuite. Ne nous communique jamais d’informations sensibles (transactions, état du compte, etc.) par e-mail.


Effectue un paiement classique (insère ta carte et saisis ton code NIP) et essaie ensuite d’effectuer une nouvelle fois un paiement sans contact. Ça ne marche pas? Dans ce cas, modifie le code NIP à un bancomat et réessaie. Si ça ne fonctionne toujours pas, contacte-nous et nous t’enverrons gratuitement une carte de remplacement.


Contacte-nous. Ouvre l’application et clique sur l’onglet «Profil». Sous «Contacte-nous», tu peux choisir la façon de nous contacter. Ne nous communique jamais d’informations sensibles (transactions, état du compte, etc.) par e-mail.




Bloque-la dans l'appli en cliquant sur l’onglet «Profil», «Ta carte» et «Bloquer ma carte». Ou en appellant le numéro d'emergence pour la carte à +41 (0) 43 508 03 19.


Achète un nouveau téléphone portable, télécharge l’appli neon et active ton compte sur ton portable (commande un nouveau code d'activation sous «Profil», «Sécurité» e «Générer code d'activation»), puis reprends tes opérations bancaires. Le code de connexion et le code NIP réservés aux virements étant envoyés séparément, il est quasiment impossible qu’un tiers accède à tes données ou à ton argent. Si cela ne te suffit pas, tu peux également bloquer temporairement ton compte en nous envoyant un bref message. Ne nous communique jamais d’informations sensibles (transactions, état du compte, etc.) par e-mail.


Hmm. Je suppose que tu as déjà supprimé et réinstallé l’application? Alors, contacte-nous et nous allons examiner tout ça.


Ouvre l’application, clique sur «Problèmes de connexion ?» (sur l’écran de connexion, sous le pavé numérique, juste sous le zéro) et suis les instructions.


Si tu entres plusieurs fois un code de connexion incorrect, nous bloquons l’accès automatiquement. Pour réactiver l’accès, clique simplement en bas sur «Bloqué» et sélectionne «Débloquer le compte».

Va dans «Profil», «Sécurité» et sélectionne «Réinitialiser le code de virement». Pour réinitialiser ton code de virement, ton appareil doit être désactivé. Tu peux le confirmer via le bouton, vérifier ton adresse, puis un nouveau code d'activation te sera envoyé par la poste. Cela prend généralement 3 à 4 jours. Si c'est urgent, appelle-nous et nous te donnerons un nouveau code d'activation.




Tu peux consulter ton code PIN dans ton «Profil», sous «Ta carte». Si tu ne voies pas l'option ou si tu veux changer le code PIN de ta carte, tu peux en commander un nouveau par la poste au même endroit dans l'appli.


1. Je me souviens encore de mon code PIN: Ecris-nous ou appelle-nour pour que nous puissions débloquer ta carte. Ou alors, attends le lendemain, et tu pourras réessayer.

2. Je ne me souviens plus de mon code PIN: Pas de problème - Tu peux voir le code PIN de ta carte dans l'appli neon, dans «Profil», «Ta carte» et «Voir le code PIN».


Pour des raisons de sécurité, les codes d’activation sont utilisables une seule fois, et valables pour une durée maximale de 30 jours. Ensuite, ils expirent. As-tu besoin d’un nouveau code? Pour le commander directement via l’appli, va dans «Profil», «Sécurité» e «Générer code d'activation».


Parfois, ces fonctions s'avèrent quelque peu têtues. Dans ce cas, le mieux est d’activer de nouveau la fonction via «Profil», «Sécurité». Tout devrait alors rentrer dans l’ordre. Sinon, n’hésite pas à nous écrire. A propos: neon ne conserve aucune de tes données biométriques.
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