Le service client de neon – fantastique sans agence

26 août 2025

Les files d'attente au guichet et la musique d'attente, c'est du passé. Chez neon, tu peux presque tout faire directement dans ton application. Et si tu as besoin d'aide, notre service client est là pour toi personnalisé, à ton écoute et très bien noté. Sans aucune agence.

Supposons que tu déménages et que tu doives changer ton adresse sur tous tes documents officiels, y compris auprès de ta banque. Il y a quarante ans, tu aurais dû te rendre en personne à la banque, faire la queue et y passer la moitié de la journée. Il y a vingt ans, tu aurais dû appeler et écouter la musique d'attente pendant plusieurs minutes.

Aujourd'hui, heureusement, cela se fait rapidement et facilement en ligne. Chez nous aussi, bien sûr ! Tout ce que tu aurais fait au guichet auparavant, tu peux désormais le faire toi-même dans ton application. Et si jamais tu rencontres un problème, notre service client est là pour t’aider.

L'agence dans ta poche

Chez neon, nous misons sur ce qui compte vraiment : une application rapide et sécurisée qui te permet de gérer toutes tes finances. En effet, une agence entraînerait des coûts supplémentaires et des temps d'attente, ce qui ne présente aucun avantage réel pour toi. Et dans de nombreux cas, l'application neon est en quelque sorte ton agence, car tu peux y régler toi-même de nombreuses demandes :

  • Changement d'adresse ? C'est fait en 2 minutes dans l’appli.

  • Carte perdue ? Bloque-la immédiatement dans l’app et commande directement une nouvelle carte.

  • Question d'ordre général ? Notre aide intégrée à l’app, basée sur l'IA, répond à toutes tes questions sur neon.

  • Tu souhaites clôturer ton compte ? Cela est également possible directement dans l’app (nous espérons bien sûr que tu resteras malgré tout).

Si tu as besoin d'aide, nous sommes là pour toi

Si tu ne parviens pas à obtenir de l'aide avec ton agence de poche, envoie-nous un e-mail à service@neon-free.ch. Les membres de notre équipe du service clientèle répondront à tes questions de manière personnalisée et rapide, généralement dans un délai d’un à deux jours ouvrables. Plus tu nous décris le problème avec précision, plus nous pouvons t’aider rapidement. Pour nos utilisateurs neon plus, global et metal, nous sommes également joignables par téléphone, tous les jours ouvrables de 8h00 à 17h00.

Que ce soit par e-mail ou par téléphone, nous sommes là pour toi, rapidement et à ton écoute. Nous apprécions le contact personnel avec toi et faisons de notre mieux pour t’aider. Chez nous, ce n'est pas seulement la rapidité qui compte, mais aussi la qualité.

Notre service client : deux excellents classements 

Deux classements externes prouvent que ce ne sont pas que des promesses en l'air : selon le «Consumer Bank Ranking 2024», nous avons les utilisateurs les plus satisfaits parmi toutes les banques suisses – nous occupons la première place. Et dans le classement 2024 du meilleur service client en Suisse dans le domaine des banques et des assurances, nous occupons la troisième place.

Ces deux classements confirment que notre service est vraiment apprécié par nos utilisateurs, et ce sans aucune agence. Et en toute modestie, nous en sommes également un peu fiers.

Qu'est-ce que tu attends ?

Prends tes finances en main avec ta nouvelle application préférée. Sans papier et en moins de 10 minutes.

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