Blog
21. août 2020

Nous sommes là pour toi – même sans filiales

neon te propose un compte privé tout à fait normal. Comparés aux banques traditionnelles, nous sommes uniquement présents sous forme numérique, sans guichets ni filiales.

Un compte bancaire sans filiales? Dans ce cas, qui est mon interlocuteur?

Beaucoup de personnes s’adressent à un conseiller à la clientèle lorsqu’il est question de prévoyance, d’investissements ou d’une hypothèque. Nous ne proposons pas tout cela. Chez neon, nous nous concentrons sur un seul point mais le faisons vraiment bien. Il s’agit du compte privé.

A l’inverse, cela présente de nombreux avantages pour toi: pas de guichets ni filiales signifie moins de coûts, ce qui nous permet de te proposer un compte à des prix compétitifs qui pourraient parfois t’inciter à penser que cela cache quelque chose de négatif (en réalité pas du tout: avec 25 personnes et aucun système de prime, nous avons besoin de moins d’argent).

Derrière cette offre purement numérique se cache néanmoins une véritable équipe de personnes jeunes, motivées et réelles. Eh oui! Nous ne sommes pas des robots, nous existons vraiment!

Nous sommes là pour toi – (quasiment) 24h/24

Il y a toujours des questions qui peuvent se poser. Et nous ne pouvons pas non plus éviter à 100% les problèmes. Dans ce cas, tu dois pouvoir d’adresser à quelqu’un. C’est pourquoi chez nous, il n’y a pas un simple chatbot pour te répondre mais un numéro de téléphone et une adresse e-mail (les deux figurent dans l’appli sous Profil > Contacter neon). Tu peux nous joindre par téléphone de 8h à 17h. Nous répondons généralement à tes e-mails dans un délai de 2 jours, sauf urgence bien entendu. Dans ce cas, c’est plus rapide. Et qu’en est-il des cas d’urgence comme le vol de ta Mastercard® neon, par exemple? Bloque-la toi-même dans l'appli. Ou appelle-nous, même au milieu de la nuit. Nous la bloquerons pour toi (tu trouveras plus d’infos ici sur le thème de la sécurité, de la protection des données à la garantie des dépôts).

Bianca, Nina, Patric et Vincenzo répondront à vos e-mails. Les voici en photo si tu souhaites te faire une idée d’eux.

Vous appréciez ce service

Vous nous avez montré que cela fonctionnait très bien même sans filiales et que vous étiez très satisfaits de notre service. Voici quelque témoignages: 

Super service client
Un service client personnalisé, rapide, amical.
Je viens de comparer UBS, PostFinance et neon; on a volé toutes mes cartes et tenté de les utiliser. neon m’a répondu en premier, aussi bien au niveau de l’assistance téléphonique que par e-mail. 
Le ton est personnel, j’ai eu l’impression de parler avec des personnes vraiment motivées. Il y a eu du positif malgré la perte de mes cartes: j’ai directement pu voir sur mon smartphone qu’aucun retrait n’avait été effectué. Cependant, cela n’aurait pas été possible si le téléphone avait été volé lui aussi.

 

Merci! (tu verras ici ce qui se passe en cas de perte de ton téléphone portable.)

Parfois, vos feedbacks nous arrivent par e-mail:

Salut l’équipe neon,
- Inscription super compréhensible et facile
- Notification de retard par e-mail sympathique et drôle
- Instructions compréhensibles sur l’activation des cartes
- Chargement sur la carte facile
En bref: un service parfait!

 

Parfois via l’App Store:


Une appli de compte géniale!
Fonctionne parfaitement, service client motivé et amical, sans oublier l’arrivée des paiements sans frais à l’étranger et eBills! J’adore.

 

Bien entendu, nous ne recevons pas toujours 5 étoiles. Nous avons commis quelques erreurs, surtout au début. Nous avions promis davantage que ce nous pouvions fournir et tous les processus ne se sont pas déroulés aussi parfaitement que prévu. Cela a engendré de la frustration chez certaines personnes. Mais nous avons également pris très à cœur ce feedback et y avons consacré beaucoup de temps et d’énergie.

Certes, le nombre croissant de clients et les coups de pouce des investisseurs nous réjouissent. Mais vos feedbacks personnels représentent encore plus. Nous partageons vos messages avec toute l’équipe et les affichons sur notre tableau destiné aux compliments. Après une longue journée de travail, ils nous rappellent pourquoi nous nous levons tous les jours et nous encouragent à retourner chaque matin au bureau. ❤️
 

Donne-nous ton avis