neon atteint la barre des 200'000 clients et lance un compte joint digital
16 avr. 2024
Le challenger bancaire suisse neon poursuit sa croissance sans relâche et compte désormais 200'000 utilisateurs et utilisatrices de son compte. En parallèle, neon lance le premier compte joint suisse entièrement basé sur une application.
Une croissance continue à la hauteur des grandes banques
«Nous sommes heureux de constater que la croissance de ces dernières années se poursuit», déclare Julius Kirscheneder, fondateur et CMO de la fintech zurichoise neon. «L'an dernier, nous avons à nouveau pu ouvrir bien plus de 50 000 nouveaux comptes. Une croissance dont certaines grandes banques en Suisse étaient également satisfaites pour 2023. Et nous y sommes parvenus en réduisant nettement les dépenses de communication.»
La croissance continue de ces dernières années, qui permet à neon d’atteindre la barre des 200 000 client·e·s, repose en grande partie sur les parrainage effectués par les utilisateurs, mais aussi sur de nouveaux produits attrayants, comme un négoce d'actions et d'ETF intégré directement dans l'application neon depuis mi-2023. La confiance accrue en neon se reflète également dans les dépôts et les placements des utilisateurs, qui atteignaient 1,1 milliard de CHF fin février 2024. Cela correspond à une augmentation de +70% au cours des 12 derniers mois.
Premier compte joint suisse entièrement digital
«Avec le premier compte joint de Suisse entièrement numérique et basé sur une application, nous continuons à réaliser le souhait le plus cher de nos utilisateurs, et nos exigences d'innover sur le marché suisse en 2024», déclare Jörg Sandrock, fondateur et CEO de neon.
neon propose dès à présent un compte joint pour deux personnes, qui peut être ouvert et géré directement dans l'application neon. Ce compte joint à part entière, avec droit de disposition individuel, offre un passage simple d’un compte personnel neon à une gestion commune et égalitaire du ménage, avec un IBAN suisse supplémentaire, 2 Mastercard neon supplémentaires et les statistiques de compte correspondantes. Le compte joint requiert un domicile commun et coûte 3 CHF par mois et par personne.
Au sujet de neon |
|---|
