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Dès que tu as dépensé 15'000 CHF avec ta carte en métal, tu actives le paquet voyage, qui couvre tes frais médicaux et hospitaliers dans le monde entier (y compris les frais de recherche, de sauvetage et de transport) et qui contient également une assurance annulation de voyage, retard de vol et une assurance bagages.


Toutes les assurances comprises dans le forfait voyage sont valables non seulement pour toi, mais aussi pour les personnes qui vivent dans le même ménage que toi. Si tu as des enfants mineurs, ils sont également couverts, même s'ils ne vivent pas avec toi.


L’assurance maladie te couvre pendant 90 jours si tu tombes malade ou que tu es victime d’un accident pendant un voyage : par exemple, si tu te casses le bras durant un tour à vélo au Rwanda - pour autant que tu n’aies pas encore atteint l’âge de 80 ans (désolé pour cette restriction). ERV prend en charge jusqu’à 200'000 CHF par an pour l’assurance maladie dans le monde entier (la Suisse n’est pas incluse) si tu as payé 80% de ton voyage avec ta carte en métal.


Important : l’assurance est valable en complément des assurances sociales suisses (LAMal et LAA) et compte tenu de toutes les autres assurances complémentaires que tu possèdes. En d’autres mots : renseigne-toi d’abord auprès de ton assurance maladie et accident. Si tu n’es pas assuré(e), c’est l’assurance maladie à l’étranger qui entre en jeu.


Si tu as un accident ou que tu tombes malade, contacte d’abord un médecin et soigne-toi bien. Dès que tu te sens mieux –  nous espérons que cela sera vite le cas –, envoie les documents suivants à ERV à schaden_at_erv.ch : un formulaire de sinistre rempli (celui-là en cas d'accident et celui-là en cas de maladie), un certificat médical détaillé, les factures médicales, hospitalières et de médicaments, les ordonnances et un justificatif de la transaction relative à la réservation de ton voyage (c’est-à-dire une capture d’écran de ton appli neon).


En cas de blessure grave, par exemple si tu te casses un bras en faisant du vélo au Rwanda, les frais de transport vers l’hôpital compétent le plus proche seront pris en charge. De plus, tu es assuré(e) en cas de maladie grave ou de décès. Si cela arrive, tu es aussi couvert(e) en cas d’action de recherche ou de sauvetage si tu es porté(e) disparu(e) ou si tu dois être secouru(e). Plus d'infos ici


L'assurance couvre 100'000 CHF par an pour les frais de transport et 100'000 CHF pour les frais de recherche et de sauvetage. Les deux sont valables dans le monde entier si tu as payé au minimum 80% de ton voyage avec ta carte en métal. Important : l’assurance est valable en complément des assurances sociales suisses (LAMal et LAA) et compte tenu de toutes les autres assurances complémentaires que tu possèdes. En d’autres mots : renseigne-toi d’abord auprès de ton assurance maladie et accident. Si tu n’es pas assuré(e), c’est l’assurance maladie à l’étranger qui entre en vigueur.


Si possible, contacte immédiatement le numéro d'urgence au +41 848 801 803 ou au +800 8001 8003 (numéro gratuit, mais indisponible dans certains pays). Si cela n’est pas possible, envoie les documents suivants à ERV à schaden_at_erv.ch : la confirmation de réservation de ton voyage, un justificatif de la transaction de réservation du voyage (c’est-à-dire une capture d’écran de ton appli neon) ainsi qu’un certificat médical, les attestations officielles, un certificat de décès le cas échéant, les factures relatives à d'autres frais également couverts, les billets du voyage et/ou un rapport de police.


L’assurance annulation t’offre une protection si tu ne peux effectuer le vol ou le voyage en train réservé pour cause de maladie, de blessure, de complications de grossesse, de décès, de grève, de troubles sociaux, de dommages importants à ton domicile, de défaillance des transports publics ou de vol de tes documents de voyage (comme ton passeport ou ta carte d’identité). L’assurance couvre les frais réels d’annulation et les frais supplémentaires éventuels résultant d’un départ différé, s’il a lieu. Tu es assuré(e) dans le monde entier à hauteur de 15'000 CHF si tu as payé au moins 80% des frais de voyage avec ta carte en métal.



Attention : neon n'a pas le pouvoir de prendre des décisions en cas de sinistre. Cette responsabilité incombe exclusivement aux partenaires d'assurance. Par conséquent, contacte directement le partenaire concerné en cas de réclamation.


Selon les modalités de réservation, informe d’abord directement l’agence de voyage ou l’entreprise de transport lorsque tu te rends compte que tu ne pourras pas partir en voyage. En cas de sinistre, tu dois envoyer les documents suivants à schaden_at_erv.ch : la confirmation de réservation de ton voyage, les factures de frais d’annulation ou de report de voyage, un certificat médical ou toute autre attestation officielle et un justificatif de la transaction de réservation de ton voyage (c’est-à-dire une capture d’écran de ton appli neon).


Si tu manques un vol de correspondance en raison d’un retard de trois heures minimum par la seule faute de la première compagnie aérienne, l’assurance couvre les frais supplémentaires nécessaires à la poursuite du voyage (après que tu as fait valoir tes droits auprès de la compagnie aérienne) tels les frais d’hôtel, les frais de modification de réservation et les frais de téléphone. Tu es assuré(e) dans le monde entier, excepté en Suisse, à hauteur de 1'000 CHF si tu as payé au moins 80% des frais de voyage avec ta carte en métal.


Déclare immédiatement à schaden_at_erv.ch que tu as raté ta correspondance. Tu dois transmettre les documents suivants à la même adresse e-mail : ce formulaire de sinistre rempli, une attestation de retard de la compagnie aérienne, une confirmation du dédommagement de la compagnie aérienne, les justificatifs des frais supplémentaires occasionnés, la confirmation de réservation de ton voyage ainsi qu’un justificatif de la transaction relative à la réservation de ton voyage (c’est-à-dire une capture d’écran de ton appli neon).


Tes bagages sont assurés contre le vol (avec ou sans violence), les dommages et la perte durant le voyage. Si tes bagages arrivent au lieu d’arrivée avec beaucoup de retard, nous prenons en charge les achats de première nécessité - l’achat d’un nouveau vélo tout-terrain n’est malheureusement pas inclus si le tien n'arrive pas à temps et retarde le début de ton périple à vélo ;) . Tu es assuré(e) à hauteur de 2'000 CHF par an dans le monde entier, excepté en Suisse, si tu as payé au moins 80% de ton voyage avec ta carte en métal. Plus d'infos ici.



Attention : neon n'a pas le pouvoir de prendre des décisions en cas de sinistre. Cette responsabilité incombe exclusivement aux partenaires d'assurance. Par conséquent, contacte directement le partenaire concerné en cas de réclamation.


En cas de vol de tes bagages, contacte le poste de police le plus proche dans les 48 heures et demande une enquête officielle (sous forme de rapport de police ou de déclaration de perte de bagages). Si tes bagages sont perdus ou endommagés durant le transport par l’hôtel, le guide touristique ou par l’entreprise de transport, demande une confirmation écrite des dommages et exige là aussi un dédommagement.

Puis, déclare immédiatement le sinistre à schaden_at_erv.ch en joignant ce formulaire de sinistre rempli et transmets les documents demandés par ERV.


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