FAQ

Foire aux questions

À propos de neon Compte joint Profil À propos de neon metal Le paquet metal Le paquet shopping Le paquet cyber assurance Le paquet voyage

Une dépense totale de 5'000 CHF avec ta carte en métal active le paquet cyber assurance, y compris la protection juridique et de compte en ligne.


Une protection juridique en ligne te protège si tu es victime d’atteinte(s) au droit d’auteur ou à la personnalité ou victime de cyberdélit(s) ou délit(s) violent(s) par ordinateur. Tu es couvert(e) à hauteur de 20'000 CHF par an.


Important : en cas d’incident, contacte immédiatement le numéro de téléphone +41 44 283 38 83 pour demander de l’assistance et un accord sur les mesures juridiques envisageables. Ne mandate aucun(e) représentant(e) juridique et n’utilise aucune voie de recours avant d’avoir obtenu l’accord de l’assureur.

En cas de divergence d’opinion quant aux mesures à prendre (par exemple si l’assureur pense que l’intervention n’aboutira pas), tu as le droit d’avoir recours à un(e) juge indépendant(e) pour une nouvelle évaluation du cas. Tu peux en faire la demande après obtention d’un écrit motivé de la part de l’assureur.


En plus de toi, les personnes couvertes par la protection juridique en ligne sont celles qui vivent dans le même ménage que toi. Si tu as des enfants mineurs, ils sont également couverts, même s'ils ne vivent pas avec toi.


La protection de compte en ligne te protège contre les pertes financières liées à l’utilisation abusive de tes comptes et de tes cartes ainsi que de tes moyens de paiement mobiles, et ce, à hauteur de 20'000 CHF par an.


Si tu penses que quelqu’un a accès à ton compte neon ou à ta carte neon, signale-le immédiatement à la police, informes-en-nous sans tarder et bloque ta carte depuis ton appli neon sous «Profil», «Ta carte» et «Bloquer ma carte». Ensuite, tu peux nous faire une demande écrite d’indemnisation du dommage pécuniaire subi. En cas de dommage, envoie cette déclaration écrite, le rapport de police ainsi que les extraits de compte des débits abusifs (c’est-à-dire une capture d’écran de ton appli neon).

Remarque : la protection de compte en ligne est valable pour neon, mais aussi pour d’autres comptes et d’autres cartes. En cas de dommage, tu peux procéder exactement de la même façon, sauf si tu as informé l’autre institut bancaire plutôt que nous. :)


En plus de toi, les personnes couvertes par la protection de compte en ligne sont celles qui vivent dans le même ménage que toi. Si tu as des enfants mineurs, ils sont également couverts, même s'ils ne vivent pas avec toi.


Donne-nous ton avis