FAQ

Foire aux questions

À propos de neon Profil À propos de neon green Les arbres Partenaires Informations détaillées La carte en bois

Les frais mensuels pour neon green s’élèvent à 5 CHF. La carte verte en plastique recyclé est incluse gratuitement. Si tu veux la carte unique en bois de cerisier, elle coûte 20 CHF une seule fois. Avec neon green, tu profites des mêmes conditions imbattables qu’avec neon free: les paiements par carte sont gratuits y compris à l’étranger, sans majoration du taux de change et deux retraits d’espèces par mois en Suisse sont également offerts. Voici un aperçu détaillé de nos conditions tarifaires.


Toutes les super fonctionnalités de neon free sont incluses dans neon green: un compte bancaire suisse avec une Mastercard, des prix très avantageux et transparents, et le tout en ligne, avec simplicité et de manière sécurisée grâce à notre appli. Avec un bonus pour neon green: tes émissions carbones sont compensées automatiquement, car nous plantons un arbre par palier de 100 CHF dépensés par carte. Tu profites en outre d’une extension de garantie de trois ans pour tes appareils électriques et électroniques et, grâce à notre partenaire myclimate, les émissions carbone de ton compte sont compensées dès le premier jour. Clique ici pour accéder à notre comparaison de neon free et neon green.


La compensation carbone avec les arbres n’est qu’une première étape. Dans un second temps, nous souhaitons réfléchir à des fonctionnalités te permettant de compenser avec plus de précision l’impact climatique de tes achats, par exemple en compensant le CO2 de manière encore plus intelligente. En effet, 100 CHF dépensés à une station-service émettent plus de CO2 que 100 CHF dans un magasin bio. Nous pourrions donc proposer une compensation carbone sur mesure en fonction du type de commerce.


Il se trouve que le vert est la couleur préférée de notre co-fondateur Julius. Blague à part, le vert symbolise la durabilité. Nous pensons qu’il y a encore beaucoup à faire pour que notre secteur devienne plus durable. C’est pourquoi nous avons créé neon green, le compte qui te permet de compenser ton empreinte carbone en plantant des arbres. A chaque palier de 100 CHF dépensés avec ta carte neon green, nous plantons un arbre pour toi. Tu plantes donc des arbres en toute simplicité et au quotidien, et nous compensons l’impact climatique de tes achats.


Cette application comporte les fonctionnalités nombreuses et géniales de neon free, mais aussi un espace spécial neon green. Tu y trouveras le nombre d’arbres que tu as déjà plantés par le biais de tes dépenses par carte, ton «niveau forestier» et le nombre total d’arbres plantés par l’ensemble de la communauté neon green. Y figure aussi une estimation de la quantité de CO2 absorbée par les arbres que l’ensemble de notre communauté a plantés.


A chaque fois que tu dépenses 100 CHF avec ta carte neon green, nous plantons un arbre pour toi. Cela comprend toutes les transactions réalisées par carte, en magasin ou en ligne, aussi bien pour payer tes carottes bio chez la maraîchère du coin que tes billets d‘avion Business Class pour la Thaïlande achetés sur Internet. Certaines transactions sont exclues, comme les retraits d’espèces ou encore le paiement des factures.
Ton niveau forestier est déterminé par le nombre d’arbres que tu as plantés en réglant tes achats par carte. Plus tu as planté d’arbres, plus ton niveau est élevé. Tu démarres au niveau «forêt de feuillus». Après 25 arbres feuillus, tu atteins le niveau «forêt de résineux». Après avoir planté quelques arbres résineux, tu entres dans la «forêt tropicale». A certaines étapes, tu trouveras de merveilleuses fleurs de cerisier, déposeras d’épineux cactus et planteras des citrus aux enivrants parfums d’agrumes dans la terre de l’appli... Et bien plus encore.
Donne-nous ton avis