FAQ

Foire aux questions

À propos de neon Compte Identification Espèces Mastercard® neon Paiements Invest Compte joint Spaces Assurances Profil Sécurité Problèmes

neon te plaît ? Recommande neon à tes ami·e·s et invite-les.

Pour cela, va dans l'appli sous «Profil» et «Inviter des ami·e·s». Tu y trouveras ton code de recommandation personnel et tu peux le partager directement avec tes ami·e·s. Ils devront ensuite saisir ton code lors de l'ouverture du compte et tu peux voir dans I'appli combien d'ami·e·s tu as déjà invité·e·s. Une recommandation est considérée comme réussie lorsque ton ami·e a complètement ouvert le compte et transféré au moins 1 CHF.

Grâce à neon2neon, tu peux envoyer de l'argent à tes ami·e·s invité·e·s en un clin d'œil. Et avec ta recommandation, tu nous aides à continuer à croître et à changer le marché de manière positive. Environ 70 000 utilisateurs et utilisatrices ont déjà rejoint neon par le biais de recommandations – ta confiance est la meilleure publicité. De plus, cela nous permet de maintenir nos frais à un niveau bas et d'investir plus d'argent et de temps dans le développement de nouvelles fonctionnalités.

Le 15 janvier 2024, nous avons introduit un nouveau modèle de recommandation : les anciens bonus de recommandation de 10 CHF par personne n'existent plus. À la place, nous passons à un mode promo : il y aura des promos sur différents thèmes, plusieurs fois par an. Tu seras informé·e par e-mail dès qu'une promo est prévue.


neon a pour but de te fournir l’appli de compte la plus rapide et la moins chère pour la gestion quotidienne de tes opérations bancaires. Avec neon, tu es mobile et tu peux effectuer tes opérations bancaires n’importe quand et n’importe où. Avec une application intuitive, à prix bas. Et ton argent est en sécurité. Derrière neon se cachent quatre fondateurs, qui comptabilisent plus de 50 ans d’expérience dans le monde bancaire, et une petite équipe forte et passionée. Avec neon, ils ont créé l’application de compte qui leur manquait.


La liberté. L’indépendance. L’autonomie. La mobilité. La transparence. Une application simple, une offre simple. Un modèle tarifaire indépendant et abordable. Pas de PDG, pas de salaires ou de primes trop élevés, pas d’opérations risquées. Juste neon et toi. Des prix imbattables - aussi à l'étranger. Pas de frais de base. Avec neon, les possibilités sont infinies, car neon grandit avec toi. Peu à peu, nous te proposerons d’autres offres (des solutions de prévoyance ou des prêts, par exemple) en fonction de tes besoins.
Quasiment rien. Ton compte est gratuit. La carte coûte 10 CHF.

Comment pouvons-nous offrir cela? Nous ne sommes pas une banque. Nous n’avons pas de guichets, pas beaucoup d’employés et surtout ni salaires ni primes énormes. Et nous ne réinventons pas la roue. Nous nous concentrons sur nos points forts: une application intuitive, une offre pertinente. Pour le reste, nous travaillons avec des partenaires que nous avons sélectionnés et que nous respectons. Cela nous permet de maintenir des prix bas et une qualité élevée, dont nous te faisons bénéficier directement.
Non, car neon n’est pas une banque. Le compte que tu gères via l’application neon se trouve à la Banque hypothécaire de Lenzbourg. Celle-ci dispose d’une licence bancaire et garantit donc les dépôts (jusqu’à 100 000 CHF). Ton argent est en sécurité.
C’est simple. A proprement parler, neon ne propose pas de compte. Le compte que tu gères via l’application neon se trouve à la Banque hypothécaire de Lenzbourg. Celle-ci dispose d’une licence bancaire et garantit donc les dépôts (jusqu’à 100 000 CHF). Ton argent est en sécurité.
Nous nous concentrons sur ce que nous savons vraiment bien faire: une application intuitive et une offre incroyable pour tes besoins bancaires quotidiens. En même temps, nous sommes persuadés que ton argent est plus en sécurité dans une banque éprouvée, qui est soumise à la garantie des dépôts. C’est pourquoi nous avons choisi la Banque hypothécaire de Lenzbourg comme fournisseur de compte. Cela nous permet de maintenir des prix bas et une qualité élevée, dont nous te faisons bénéficier directement.

Tu peux te désabonner de nos newsletters à tout moment. En bas de nos e-mails, tu trouves un lien via lequel tu personnaliser les paramètres de tes newsletters en t'abonnant ou en te désabonnant de certains ou de tous les sujets. Nous te recommandons de t'abonner à tous les sujets afin d'être toujours tenu·e au courant.



Si tu te désabonnes de tous les sujets, tu ne recevras que les newsletters contenant des informations que nous sommes tenus de te communiquer, par exemple concernant la disponibilité de ton relevé fiscal, des changements dans nos CG, etc.


Donne-nous ton avis