FAQ

Foire aux questions

À propos de neon Compte Identification Espèces Mastercard® neon Paiements Invest Plan d'épargne Compte joint Spaces Assurances Profil Sécurité Problèmes

Avec le plan d’épargne, tu choisis jusqu’à trois actions ou ETF de l’univers neon invest et tu fixes le montant que tu souhaites investir chaque mois. Tu peux ensuite te détendre, car nous nous chargeons du reste: nous investissons automatiquement pour toi le montant que tu as fixé une fois par mois.


Dans l’application neon, clique sur l’onglet «Invest» et fais défiler la page jusqu’à ce que le plan d’épargne apparaisse. Clique sur «Commencer à épargner». Tu choisis ensuite une action ou un ETF, ainsi que le montant que tu souhaites investir chaque mois. Clique sur «Confirmer» et ton plan d’épargne est configuré.



Tu peux choisir jusqu’à trois actions ou ETF pour ton plan d’épargne: pour chaque placement, tu dois suivre la procédure décrite ci-dessus. Il est tout aussi simple d’annuler le plan d’épargne: dans la vue d’ensemble du plan d’épargne, clique sur le placement que tu souhaites modifier, puis sur «Supprimer». Tu peux le faire à tout moment, sauf le premier jour du mois, où nous investissons automatiquement dans les actions ou les ETF que tu as choisis.


Tu peux mettre en place les plans d’épargne sans frais supplémentaires. De toute façon, chez nous, tu ne paies aucuns frais de dépôt pour ton portefeuille. La seule chose que tu paies, ce sont les frais de trading. Pour les actions suisses et tous les ETF, cette taxe s’élève à 0,5% du prix d’achat ou de vente par transaction. Pour les actions internationales, elle s’élève à 1% (il n’y a pas de frais supplémentaires pour le change de devise). Et un autre petit cadeau t’attend: tu ne paies pas de frais de trading pour l’achat de certains ETF d’Invesco. Tu trouveras plus d’informations ici.


Tu peux choisir parmi tous les placements de l’univers neon invest. Tu disposes ainsi d’un vaste choix de plus de 240 actions suisses et internationales, ainsi que de plus de 70 ETF. C’est toi qui choisis lesquels conviennent le mieux à ton plan d’épargne.


Tu peux choisir jusqu’à trois actions ou ETF de l’univers neon invest pour ton plan d’épargne.


Avec le plan d’épargne, tu ne paies pas de frais de trading pour l’achat de certains ETF d’Invesco. Tu trouveras plus d’informations ici.


Les ordres sont normalement exécutés le premier jour du mois. Si le premier jour du mois tombe un jour férié ou un week-end, l’achat de tes actions ou ETF est reporté au jour ouvrable précédent ou suivant.


Nous achetons toujours des actions ou des ETF entiers. C’est pourquoi nous voulons nous assurer que le montant que tu choisis est suffisant pour couvrir au moins l’achat d’une part par mois. Comme les cours vont fluctuer jusqu’à l’exécution, nous ajoutons 5% comme réserve au prix unitaire de l’action ou de l’ETF.


Comme nous achetons des parts entières d’actions et d’ETFs, ton investissement sera souvent un peu inférieur au montant mensuel que tu as fixé pour ton plan d’épargne. L’argent restant qui n’a pas été investi reste dans l’avoir du plan.


Le solde du plan est automatiquement utilisé pour l’investissement du mois suivant. Si tu souhaites utiliser ton solde du plan autrement, tu peux aussi à tout moment le reverser sur ton compte principal.


Lorsque tu crées un plan d’épargne, un paiement récurrent est mis en place pour alimenter l’avoir de ton plan d’épargne. Cet avoir est utilisé pour financer les transactions. 


Lorsque tu crées un plan d’épargne, un paiement récurrent est mis en place pour alimenter l’avoir de ton plan d’épargne. Cet avoir est utilisé pour financer les transactions. Cela signifie que si le solde de ton compte principal n’est pas suffisant pour couvrir le montant total du plan d’épargne, aucune transaction ne sera effectuée. Assure-toi donc d’avoir un crédit suffisant sur ton compte principal le jour précédant l’exécution (le premier jour du mois).


Donne-nous ton avis