FAQ

Foire aux questions

← Retour à la vue d'ensemble
Puis-je déposer des espèces sur mon compte?

Il n'y a pas de moyen direct pour déposer de l'argent liquide sur ton compte neon, car neon est 100% numérique et n'a pas de guichet. Tu as toutefois deux possibilités pour y parvenir.

Première option : achète une recharge TWINT et transfère le crédit sur ton compte neon via l'application TWINT.  Tu peux acheter ces recharges TWINT (également appelées codes de crédit) à la Poste, dans les supermarchés Coop, chez Coop Brico+Loisirs, ainsi que chez Coop City (alimentation et non-alimentaire). Tu reçois le code de crédit à la caisse sous la forme d'un ticket de caisse.

Voici comment procéder avec l'application UBS TWINT : achète le code de crédit, ouvre l'application et scanne le code QR ou saisis le code de crédit - le montant est crédité sur ton compte neon après 2 à 3 jours ouvrables. Attention : tu dois choisir neon comme compte de crédit, tu peux le faire dans l'app sous "Paramètres". Si tu es également client(e) UBS, le compte UBS est toujours défini comme compte par défaut et ne peut pas être modifié.

Avec TWINT Prepaid, tu fais la même chose, mais tu cliques en plus sur les trois points en haut à droite de l'écran principal, tu sélectionnes "Décharger le crédit" et tu saisis le montant souhaité et ton IBAN neon - le montant est crédité sur ton compte neon après 2-3 jours ouvrables.

Seconde option : crée un bulletin de versement QR en ligne (indique ton IBAN neon et ton nom), imprime-le et apporte-le à un guichet postal. N.B.: la Poste facture des frais pour cette opération.


Donne-nous ton avis