FAQ

Foire aux questions

← Retour à la vue d'ensemble
Comment un montant réservé a-t-il quand même pu être comptabilisé malgré mon signalement en tant que Fraude ?

Lorsque tu confirmes un paiement avec ta carte, le commerçant crée une «réservation» sur la carte. Cette réservation est visible dans l'application avec une petite horloge grise. Dès que le commerçant veut effectivement débiter le montant (en général dans les 2-3 jours), cela s'affiche dans l'application comme un paiement réservé (sans horloge grise). Selon les règles de Mastercard, un commerçant a jusqu'à 31 jours pour débiter effectivement une réservation sur son compte. Nous ne pouvons pas simplement supprimer cette réservation de notre côté, car le commerçant a d'abord le droit de débiter la réservation sur ton compte – même en cas de fraude.



Si tu souhaites signaler un paiement frauduleux, merci de suivre la procédure suivante : «Procédure standard en cas de fraude à la carte».




Donne-nous ton avis