FAQ

Foire aux questions

← Retour à la vue d'ensemble
Y a-t-il une limite de retrait mensuelle pour les Spaces ?

La limite cumulée par mois civil pour les retraits de tes Spaces à ton compte principal est de 50'000 CHF – cette limite ne s'applique pas aux paiements et aux virements effectués à partir de ton compte principal. Merci de noter que si tu dépasses cette limite mensuelle, tu devras payer des frais de 2% à la fin de l'année sur le montant excédentaire. Si tu prévoies de retirer plus de 50'000 CHF au cours d'un mois spécifique, il est préférable de nous contacter afin que nous puissions t'expliquer tout en détail.



Notre conseil : Comme la limite est fixée par mois civil, tu peux  répartir tes retraits entre la fin d'un mois et le début du suivant. Prenons un exemple :



Supposons que tu retires 30'000 CHF, puis 20'000 CHF, puis 5'000 CHF de tes Spaces au cours du même mois civil. Dans ce cas, tu devras payer une commission de 2% sur le montant dépassant la limite de 50'000 CHF. Cela correspond à 2% de 5'000 CHF, soit 100 CHF de frais. Tu devrais absolument éviter cela.



Tu devrais alors plutôt retirer 30'000 CHF et 20'000 CHF au cours du même mois civil, mais attendre le premier jour du mois suivant pour retirer les 5'000 CHF supplémentaires. De cette façon, tu n'auras pas à payer de frais. 


Donne-nous ton avis