FAQ

Foire aux questions

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Comment contester un débit sur une carte (p. ex. en cas de litige avec un commerçant)?

Toutes les transactions par carte de crédit sont effectuées via Mastercard et transmises à notre banque partenaire Hypothekarbank Lenzburg pour règlement. Une fois que le montant a été crédité sur ton compte neon, tu as la possibilité, en tant que titulaire du compte, de contester les transactions auprès de nous dans un délai de 30 jours.


Tu n'es pas d'accord avec un débit de carte et tu veux le contester ? Nous te recommandons d'abord de contacter directement le commerçant concerné et de demander un remboursement.


Si ta demande de remboursement n'aboutit pas, nous pourrons peut-être t'aider. Pour cela, nous lancerons une procédure dite de rétrofacturation auprès de notre banque partenaire via Mastercard et nous essaierons de récupérer le paiement. Pour ce faire, envoie-nous un e-mail à service_at_neon-free.ch et indique-nous quel paiement est concerné et pourquoi tu veux le récupérer.


S'il s'agit «seulement» d'un débit (plainte) et non d'une fraude, il n'est généralement pas nécessaire de bloquer l'ancienne carte et d'en envoyer une nouvelle.




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