FAQ

Foire aux questions

À propos de neon Compte Espèces Mastercard® neon Paiements Invest Spaces Profil Sécurité Problèmes

Pour certains types de transactions, il se peut que tu ne reçoives pas la notification push et que la transaction en question n’apparaisse qu’un peu plus tard dans l'appli, une fois qu'elle est débitée sur ta carte. De ce fait, le solde sur ta carte (qui est toujours à jour) peut être inférieur à celui que tu voies dans l'appli au même moment. Nous travaillons à une optimisation afin que cela ne se reproduise plus à l'avenir.


Oui, à partir de la fin du mois de janvier, l' attestation fiscale pour la déclaration d'impôts (compte principal et Spaces) sera disponible dans l'application (PDF gratuit).

Pour les utilisateurs de neon invest, l'attestation fiscale (compte principal, Spaces et neon invest) sera disponible au format eTax à partir de la fin février.

Que ce soit sous forme numérique ou imprimée, nos attestations fiscales te permettent de soumettre tes documents de manière simple et pratique.


Où tu veux. Avec neon, tu es libre, tu n’as pas besoin de chercher un bancomat spécifique. Les deux premiers retraits en Suisse sont gratuits. Les retraits suivants coûtent 2 CHF. Les retraits faits avec Sonect sont gratuits. Egalement dans les filiales de Lidl. A l'étranger, les frais sont de 1.5% du montant retiré. Tu veux plus de détails? Consulte notre grille tarifaire.


Les deux premiers retraits par mois en Suisse sont gratuits. Quel que soit le bancomat. Les retraits suivants coûtent 2 CHF. Avec Sonect tu profites de retraits gratuits - aussi souvent que tu le souhaites. A l'étranger, les frais sont de 1.5% du montant retiré. Tu veux plus de détails? Consulte notre grille tarifaire.


A l'étranger, les frais sont de 1.5% du montant retiré. Les banques facturent une majoration du taux de change interbancaire d’environ 2-3%. Chez neon, nous misons sur la transparence et de meilleures conditions. Il n'y a pas de majoration, seulement des frais de 1.5%, que vous retiriez du CHF ou de la monnaie locale. (Toutefois, pour éviter d'autres frais, nous recommandons toujours de retirer dans la monnaie locale. Pour en savoir plus, consultez notre blog).


Quand tu ouvres un compte chez neon, tu reçois automatiquement ta Mastercard neon. La carte coûte 10 CHF. Tu devrais la recevoir environ une ou deux semaines après l’ouverture du compte. Tu as perdu ta carte? Bloque-la dans l'appli en cliquant sur l’onglet «Profil», «Ta carte» et «Bloquer ma carte». Ou en appellant le numéro d'emergence pour la carte à +41 (0) 43 508 03 19.


Tu peux désormais voir le code PIN de ta nouvelle carte dans l'appli neon, dans «Profil», «Ta carte» et «Voir le code PIN». Tu peux changer ton code PIN à n'importe quel distributeur de Suisse.


Mastercard, le nouveau processeur de la carte neon, travaille au niveau international pour de nombreuses banques et des millions d'utilisateurs et d’utilisatrices. Au niveau international, presque tous les pays n'utilisent pas plus de 4 chiffres pour le PIN. La Suisse fait exception. Notre nouveau processeur de cartes est une filiale de Mastercard et travaille au niveau international pour de nombreuses banques.

Par conséquent, la configuration de notre processeur de cartes est également réglée sur 4 chiffres. Comme 4 chiffres sont la norme internationale, nous ne pouvons malheureusement pas en proposer plus.


Nous répondons à 100% aux exigences de sécurité de Mastercard. La sécurité est également garantie avec un code PIN plus simple à 4 chiffres et, en fin de compte, tout dommage potentiel est couvert par Mastercard. Dans la pratique, les avantages d’un code PIN normalisé au niveau international l'emportent sur la sécurité théoriquement plus élevée d'un PIN comportant un plus grand nombre de chiffres. Quelques infos supplémentaires sur la sécurité :

L'expérience montre que les codes PIN à 6 chiffres n'offrent guère une sécurité plus élevée, car des combinaisons plus simples sont généralement choisies.

La proportion de cartes de crédit qui sont physiquement volées et utilisées avec un code PIN est extrêmement faible. La fraude sur des sites en ligne ou par vol de données de compte et de carte est proportionnellement beaucoup plus fréquent. Pour plus de sécurité, tu peux à tout moment bloquer temporairement ta carte dans l'application (dans «Profil» puis en cliquant sur «Ta carte») et la débloquer à nouveau pour un paiement.


Partout où Mastercard est accepté. Auprès de nombreux bancomats, magasins et restaurants dans le monde entier- et depuis janvier 2020 sans majoration du taux de change. Il y a très peu de commerçants qui ne peuvent pas encore accepter notre carte de crédit prépayée. Ce sont des cas isolés. Ta Mastercard neon n’a pas fonctionné, contrairement à l’une de tes autres cartes? S'il te plaît écris-nous – si tu as un reçu du paiement réalisé en ta possession, ajoute-le en pièce jointe. Nous pourrons ainsi étudier le cas en détail.


Il n'y a pas de frais récurrents et le blocage ne coûte rien. La carte coûte 10 CHF. Tu peux obtenir une carte de remplacement pour 20 CHF. Pour tous les autres coûts, consulte notre grille tarifaire.


Si tu remplis les conditions, tu pourras télécharger très facilement l’application dans l’Apple Store, Google Play ou l'AppGallery Huawei. Assieds-toi dans un coin tranquille pendant 10 minutes avec ton téléphone portable, ton passeport ou ta carte d’identité (et le permis de séjour B/C) et un bon accès à Internet et suis les instructions de l’application. Pendant ces 10 minutes, saisis tes données personnelles, réponds à l’appel vidéo gratuit ou fais le Photo-ID gratuit pour confirmer ton identité et choisi ton code de connexion. Prêt, on s'occupe du reste! L'identification en détail ici.


neon te plaît ? Recommande neon à tes ami·e·s et invite-les.

Pour cela, va dans l'appli sous «Profil» et «Inviter des ami·e·s». Tu y trouveras ton code de recommandation personnel et tu peux le partager directement avec tes ami·e·s. Ils devront ensuite saisir ton code lors de l'ouverture du compte et tu peux voir dans I'appli combien d'ami·e·s tu as déjà invité·e·s. Une recommandation est considérée comme réussie lorsque ton ami·e a complètement ouvert le compte et transféré au moins 1 CHF.

Grâce à neon2neon, tu peux envoyer de l'argent à tes ami·e·s invité·e·s en un clin d'œil. Et avec ta recommandation, tu nous aides à continuer à croître et à changer le marché de manière positive. Environ 70 000 utilisateurs et utilisatrices ont déjà rejoint neon par le biais de recommandations – ta confiance est la meilleure publicité. De plus, cela nous permet de maintenir nos frais à un niveau bas et d'investir plus d'argent et de temps dans le développement de nouvelles fonctionnalités.

Le 15 janvier 2024, nous avons introduit un nouveau modèle de recommandation : les anciens bonus de recommandation de 10 CHF par personne n'existent plus. À la place, nous passons à un mode promo : il y aura des promos sur différents thèmes, plusieurs fois par an. Tu seras informé·e par e-mail dès qu'une promo est prévue.


Pour trouver tes amis neon. Nous voulons simplifier et accélérer tes paiements au maximum. Tous tes amis et connaissances disposant également d’un compte neon apparaissent directement comme destinataires potentiels et tu peux alors leur rembourser le café en toute simplicité en quelques clics. Tu peux effacer individuellement des contacts de ta liste des destinataires en les «balayant» vers la gauche.
L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) fixe certaines exigences qui s’appliquent à toutes les banques suisses. Ces exigences servent notamment à prévenir le blanchiment d’argent et les abus. La banque doit également vérifier ton identité lorsque tu ouvres un compte. C’est pour cette raison que les données que tu saisis sont vérifiées par appel vidéo ou par Photo-ID. neon a besoin de données te concernant pour te permettre d’accéder à ses services (comme les analyses) dans l’application et te faciliter le quotidien. neon ne vend tes données personnelles à personne et ne les partage que si tu l’y autorises explicitement ou si la loi l’exige. La Politique de confidentialité comporte une description complète et juridiquement valide du traitement de tes données par neon.
neon a besoin de données te concernant pour te permettre d’accéder à ses services (comme les analyses) dans l’application et te faciliter le quotidien. neon ne vend tes données personnelles à personne et ne les partage que si tu l’y autorises explicitement. Les données sur tes transactions bancaires sont stockées dans des centres de calcul suisses. Tu trouveras des informations complètes et juridiquement valides à ce sujet dans notre Politique de confidentialité.
Après avoir terminé l’appel vidéo ou le Photo-ID, définis encore ton code de connexion. Normalement, le numéro du contrat te sera envoyé sous 1 ou 2 jours ouvrables. Pourquoi? Nous vérifions tes données et créons ensuite ton compte. Si tout est en ordre, tu peux te connecter.

Si, lors de l’ouverture, tu entres un code de coupon et si tu recharges ensuite ton compte, tu recevras ton crédit initial sous quelques jours. Cela prend généralement entre 5 et 7 jours ouvrables. Si ce n’est pas le cas, écris-nous.


Actuellement, notre société partenaire n’est pas en mesure de vérifier les pièces d’identité de tous les pays conformément aux exigences de la FINMA. Consulte ici la liste des pièces d’identité acceptées. Nous n’avons pas d’autre moyen d’ouvrir ton compte pour le moment.


La demande est plus importante que prévu. Tout le monde veut utiliser neon. :) Nous faisons en sorte que cela soit le plus simple possible pour toi. Tu n’as pas besoin de vérifier si c’est bientôt ton tour. Nous t’enverrons un e-mail le moment venu.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Ecris-nous, et nous enquêterons.


Nous regrettons de te voir partir, mais nous n’allons pas te rendre la tâche difficile. Si tu souhaites fermer ton compte neon définitivement, transfère la totalité de tes fonds sur un autre compte domicilié dans une autre banque. Lorsque le solde de ton compte neon est de 0 CHF, tu peux toi-même fermer ton compte dans l'appli. Pour cela, va sur « Profil », « Sécurité » et « Femer le compte ». Nous t'enverrons un e-mail et un SMS pour t'informer que nous avons reçu ta commande. Et un e-mail dès que la résiliation est traitée. Note qu'après cela, tu ne pourras plus réactiver ton compte ni en ouvrir un nouveau chez nous. Ta Mastercard neon ne fonctionnera plus immédiatement et tous les paiements futurs ouverts, les ordres permanents, les eBills et les prélèvements automatiques ne seront plus exécutés.


Aïe, aïe, aïe. Nous n’arrivons pas à diagnostiquer ce problème à distance. Contacte-nous rapidement afin que nous en trouvions la raison. Ouvre l’appli et clique sur l’onglet «Profil». Dans «Contacte-nous», tu peux choisir de nous appeler ou de nous envoyer un e-mail pour que nous te rappelions ensuite. Merci de ne pas nous envoyer d'informations sensibles (transactions, solde de compte, etc.) par e-mail.


Si le paiement est encore dans les paiements futurs, tu peux tout simplement le supprimer. Pour cela, dans l'onglet «Accueil», clique sur les «Paiements futurs» et ensuite il suffit de faire glisser le paiement correspondant vers la gauche – et voilà, il est supprimé. Sinon contacte-nous. Ouvre l’appl et clique sur l’onglet «Profil». Dans «Contacter neon», tu peux choisir de nous appeler ou de nous envoyer un e-mail pour que nous te rappelions ensuite. Ne nous communique jamais d’informations sensibles (transactions, état du compte, etc.) par e-mail.


Effectue un paiement classique (insère ta carte et saisis ton code NIP) et essaie ensuite d’effectuer une nouvelle fois un paiement sans contact. Ça ne marche pas? Dans ce cas, modifie le code NIP à un bancomat et réessaie. Si ça ne fonctionne toujours pas, contacte-nous et nous t’enverrons gratuitement une carte de remplacement.


Contacte-nous. Ouvre l’application et clique sur l’onglet «Profil». Sous «Contacte-nous», tu peux choisir la façon de nous contacter. Ne nous communique jamais d’informations sensibles (transactions, état du compte, etc.) par e-mail.




Bloque-la dans l'appli en cliquant sur l’onglet «Profil», «Ta carte» et «Bloquer ma carte». Ou en appellant le numéro d'emergence pour la carte à +41 (0) 43 508 03 19.


Achète un nouveau téléphone portable, télécharge l’appli neon et active ton compte sur ton portable (commande un nouveau code d'activation sous «Profil», «Sécurité» e «Générer code d'activation»), puis reprends tes opérations bancaires. Le code de connexion et le code NIP réservés aux virements étant envoyés séparément, il est quasiment impossible qu’un tiers accède à tes données ou à ton argent. Si cela ne te suffit pas, tu peux également bloquer temporairement ton compte en nous envoyant un bref message. Ne nous communique jamais d’informations sensibles (transactions, état du compte, etc.) par e-mail.


Hmm. Je suppose que tu as déjà supprimé et réinstallé l’application? Alors, contacte-nous et nous allons examiner tout ça.


Ouvre l’application, clique sur «Problèmes de connexion ?» (sur l’écran de connexion, sous le pavé numérique, juste sous le zéro) et suis les instructions.


Si tu entres plusieurs fois un code de connexion incorrect, nous bloquons l’accès automatiquement. Pour réactiver l’accès, clique simplement en bas sur «Bloqué» et sélectionne «Débloquer le compte».

Va dans «Profil», «Sécurité» et sélectionne «Réinitialiser le code de virement». Pour réinitialiser ton code de virement, ton appareil doit être désactivé. Tu peux le confirmer via le bouton, vérifier ton adresse, puis un nouveau code d'activation te sera envoyé par la poste. Cela prend généralement 3 à 4 jours. Si c'est urgent, appelle-nous et nous te donnerons un nouveau code d'activation.




Tu peux consulter ton code PIN dans ton «Profil», sous «Ta carte». Si tu ne voies pas l'option ou si tu veux changer le code PIN de ta carte, tu peux en commander un nouveau par la poste au même endroit dans l'appli.


1. Je me souviens encore de mon code PIN: Ecris-nous ou appelle-nour pour que nous puissions débloquer ta carte. Ou alors, attends le lendemain, et tu pourras réessayer.

2. Je ne me souviens plus de mon code PIN: Pas de problème - Tu peux voir le code PIN de ta carte dans l'appli neon, dans «Profil», «Ta carte» et «Voir le code PIN».


Ouvre l’application et clique sur l’onglet «Profil». Sous «Sécurité», tu peux activer ou désactiver ton empreinte digitale/Face ID.
Ce n’est pas encore possible. Toutefois, cela figure sur notre liste de priorités. Nous t’informerons dès que cette fonction sera disponible. Oublié le code? Clique sur «Bloqué?» et suis les instructions.

Tu peux le changer dans ton appli neon en cliquant sur «Profil», «Sécurité» et «Changer code de virement». Ensuite, tu devras saisir ton code de virement existant avant de pouvoir définir ton nouveau code de virement.


Pour modifier ton e-mail, numéro de téléphone ou adresse, ouvre l’application et clique sur l’onglet «Profil». Puis appuie «Infos persos». Ensuite tu peux changer tes données en cliquant l'icône crayon.

Si tu souhaites changer ton nom, écris-nous s'il te plaît à service_at_neon-free.ch avec une copie du certificat et ta nouvelle carte d'identité/passeport.
Ouvre l’application et clique sur l’onglet «Profil» et après «Infos persos». Sous «Modifier la langue», tu peux... devine? :D

Ton argent est aussi bien protégé qu'avec n'importe quel autre compte. Ton compte se trouve à la Banque hypothécaire de Lenzbourg et est soumis à des lois suisses strictes et régulé par la FINMA. Bien sûr qu'il bénéficie d’une garantie des dépôts (jusqu’à 100 000 CHF), comme tout autre compte bancaire suisse. De plus, nous avons mis en place diverses mesures pour sécuriser ton application. Pour ceci, nous appliquons des normes qui ont fait leurs preuves comme l’authentification à deux facteurs. Cela signifie que nous vérifions ton identité à plusieurs reprises à l’aide de codes ou de ton empreinte digitale. Que peux-tu faire à ton niveau? Choisis des codes sécurisés et verrouille ton téléphone à l’aide d’un autre code.


Ce n’est pas prévu, mais pour toi, pas de problème. Etant donné que ton compte est géré par la Banque hypothécaire de Lenzbourg (et non par neon), ton argent est en sécurité. La Banque hypothécaire de Lenzbourg garantit les dépôts. En d’autres termes, ton argent est protégé jusqu’à 100 000 CHF, comme c’est le cas pour tous les comptes suisses.
neon a besoin de données te concernant pour te permettre d’accéder à ses services (comme les diagnostics) et pour simplifier tes finances au quotidien. Il va sans dire, neon ne vend tes données personnelles à personne et ne les partage que si tu l’y autorises explicitement. Les données sur tes transactions bancaires sont stockées dans des centres de calcul suisses. Tu trouveras des informations complètes et juridiquement valides à ce sujet dans notre Politique de confidentialité.
L’authentification à deux facteurs est la norme la plus couramment utilisée et la plus sûre dans le domaine des services bancaires en ligne. La sécurité est renforcée puisque deux facteurs différents sont nécessaires pour accéder à ton application neon et à ton argent. Ces facteurs sont des éléments que toi seul possède, connais ou es. Par exemple, ton telephone portable, ton code de connexion ou ton empreinte digitale. Les cartes bancaires fonctionnent selon ce principe depuis des années: tu as besoin de la carte proprement dite et du code PIN correspondant pour utiliser la carte. Chez neon, ces facteurs sont ton téléphone portable et ton code de connexion personnel ou ton empreinte digitale et ton code de virements. Nous contrôlons ton appareil lors de l’ouverture du compte. Lors de ta première connexion, choisis également un code NIP pour les virements, qu’il te faudra ensuite saisir à chaque paiement. Les banques, elles, utilisent une deuxième application, un lecteur de cartes ou un autre appareil. Chez neon, tout se trouve dans la même application, pour le côté pratique.
Le mieux est de choisir un code qui n’est pas facile à deviner. N’utilise pas ta date de naissance ou celle d’un membre de ta famille, ni ta plaque d’immatriculation ou ton code postal. Tes codes doivent tous être différents: ton code de connexion pour l’application neon ne doit pas être identique au code de ton téléphone portable ni au code NIP utilisé pour les virements bancaires.Tu ne dois communiquer ton code à personne, ni l’écrire sur un morceau de papier.

  • Code de connexion: le code de connexion est un code à 6 positions que tu peux définir lors de l'ouverture de ton compte. Il te sert à te connecter dans ton application.

  • Numéro de contrat: ton numéro de contrat est l'équivalent de ton numéro de compte. Il te sera encoyé par e-mail 1 à 2 jours ouvrés après l'ouverture de ton compte. Il comporte 6 positions et te permettra de te connecter dans ton application (cela est désormais également possible avec ton adresse e-mail). Le savais-tu? Le numéro de contrat fait aussi partie de ton IBAN: il se trouve juste après le 7000.

  • Code d'activation: normalement, tu n'en as pas besoin. Lorseque tu changes de téléphone, que tu installes l'application neon sur un appareil supplémentaire ou que tu as désinstallé l'application, alors, pour des raisons de sécurité, tu dois réactiver cet appareil pour les paiements. Pour cela, tu dois commander un nouveau code d'activation. Tu peux le commander directement via l'application. Va dans «Profil», «Sécurité» e «Générer code d'activation». Nour te l'enverrons par courrier. Tu n'en as besoin qu'une seule fois pour définir ton PIN pour les virements. Pour des raisons de sécurité, le code n'est valable qu'une seule fois et au maximum pendant 30 jours.

  • Code PIN pour les virements: le PIN pour les virements est le deuxième facteur d'authentification à côté de ton code de connexion. Il te permet d'effectuer des virements à partir de l'application. Tu devras définir ce PIN à 4 positions lors de ton activation.

  • PIN de la carte: comme son nom l'indique, le PIN de la carte est associé à ta Mastercard neon. 


L’autorisation téléphonique est utilisée pour identifier ton appareil et pour valider les paiements. Cela permet de te protéger davantage.

neon a pour but de te fournir l’appli de compte la plus rapide et la moins chère pour la gestion quotidienne de tes opérations bancaires. Avec neon, tu es mobile et tu peux effectuer tes opérations bancaires n’importe quand et n’importe où. Avec une application intuitive, à prix bas. Et ton argent est en sécurité. Derrière neon se cachent quatre fondateurs, qui comptabilisent plus de 50 ans d’expérience dans le monde bancaire, et une petite équipe forte et passionée. Avec neon, ils ont créé l’application de compte qui leur manquait.


La liberté. L’indépendance. L’autonomie. La mobilité. La transparence. Une application simple, une offre simple. Un modèle tarifaire indépendant et abordable. Pas de PDG, pas de salaires ou de primes trop élevés, pas d’opérations risquées. Juste neon et toi. Des prix imbattables - aussi à l'étranger. Pas de frais de base. Avec neon, les possibilités sont infinies, car neon grandit avec toi. Peu à peu, nous te proposerons d’autres offres (des solutions de prévoyance ou des prêts, par exemple) en fonction de tes besoins.
Quasiment rien. Ton compte est gratuit. La carte coûte 10 CHF.

Comment pouvons-nous offrir cela? Nous ne sommes pas une banque. Nous n’avons pas de guichets, pas beaucoup d’employés et surtout ni salaires ni primes énormes. Et nous ne réinventons pas la roue. Nous nous concentrons sur nos points forts: une application intuitive, une offre pertinente. Pour le reste, nous travaillons avec des partenaires que nous avons sélectionnés et que nous respectons. Cela nous permet de maintenir des prix bas et une qualité élevée, dont nous te faisons bénéficier directement.
Non, car neon n’est pas une banque. Le compte que tu gères via l’application neon se trouve à la Banque hypothécaire de Lenzbourg. Celle-ci dispose d’une licence bancaire et garantit donc les dépôts (jusqu’à 100 000 CHF). Ton argent est en sécurité.
C’est simple. A proprement parler, neon ne propose pas de compte. Le compte que tu gères via l’application neon se trouve à la Banque hypothécaire de Lenzbourg. Celle-ci dispose d’une licence bancaire et garantit donc les dépôts (jusqu’à 100 000 CHF). Ton argent est en sécurité.
Nous nous concentrons sur ce que nous savons vraiment bien faire: une application intuitive et une offre incroyable pour tes besoins bancaires quotidiens. En même temps, nous sommes persuadés que ton argent est plus en sécurité dans une banque éprouvée, qui est soumise à la garantie des dépôts. C’est pourquoi nous avons choisi la Banque hypothécaire de Lenzbourg comme fournisseur de compte. Cela nous permet de maintenir des prix bas et une qualité élevée, dont nous te faisons bénéficier directement.
Ouvre l’application et clique sur l’onglet «Profil». Toutes les informations pertinentes se trouvent sous «Données bancaires».

Ouvre ton appli neon et clique sur l'onglet «Paiements». Ensuite, clique sur «Nouveau paiement» et choisis une des options suivantes : scanner ou télécharger une facture QR, ou effectuer un paiement national ou international.


Va dans l'onglet «Paiements» et clique sur «Nouveau paiement». Sélectionne ensuite «Scanner la facture QR» ou «Charger la facture QR» pour payer la facture QR.


Oui. Tu peux effectuer un virement dans 40 espaces monétaires sans majoration du taux de change. Tu échanges toujours au cours de change moyen. Il ne reste alors qu’une petite taxe: des frais dynamiques de Wise et des frais de commodité à hauteur de 0.4%. Ces derniers sont affichés en permanence dans l’application en toute transparence, avant et après l’exécution du paiement.

Nous utilisons le taux de référence de Mastercard. Supposons que nous sommes mercredi et que tu paies un café et un croissant à l'étranger avec ta carte neon, on te facturera le taux de change du mardi. En d'autres termes, le taux de change de la veille de ton paiement par carte est appliqué. Jusqu'ici, tout va bien.

Maintenant, les choses se compliquent un peu : Mastercard est une entreprise internationale, donc les différents fuseaux horaires jouent un rôle. Si tu commandes quelque chose de totalement nécessaire sur une boutique en ligne étrangère tard le soir à 23h, le taux de change du jour même peut être appliqué en raison du décalage horaire. Comme mentionné, la raison en est que Mastercard fait référence à un fuseau horaire différent dans sa comptabilité. En bref, selon l'heure de la journée, tu seras facturé·e au taux de change du même jour ou de la veille.


Avec la Mastercard neon, tu peux à coup sûr payer en ligne partout où la carte Mastercard est acceptée. Pour cela, il te suffit d’entrer ton numéro de carte, ton code de validation (CVC) et la date d’expiration de la carte. Bon shopping!
Les paiements futurs sont des paiements que tu as validés pour une date ultérieure. C'est le cas, par exemple, si tu as fixé la date d'exécution du paiement d'une facture à trois semaines. As-tu découvert une erreur? Balaie vers la gauche pour supprimer un paiemnt futur. Le solde disponible indique combien d'argent est actuellement disponible pour les paiements par carte. Ce montant est généralement légèrement inférieur au solde de ton compte, car il tient déjà compte des réservations préliminaires de carte.

Oui : invite-les à télécharger neon, assure-toi que vous autorisez tous neon à accéder à vos répertoire de téléphone respectifs et transférez de l’argent en quelques clics. Les paiements d'un compte neon à un autre compte neon sont exécutés immédiatement (paiement instantané). Ou bien utilise TWINT.


Ouvre l’application et tu verras tes paiements différés. Appuie sur la flèche à droite pour ouvrir complètement la boîte et voir tous les paiements à venir. 

Tu as commis une erreur? Balaie vers la gauche afin de supprimer des paiements futurs.


Les paiements en Suisse sont gratuits. Dans les 20 espaces monétaires internationaux (y compris EUR), tu payes une petite taxe – une partie est calculée de manière dynamique par Wise, nos frais s’élèvent à 0.4% (frais de commodité). Pour chaque virement, tu échanges toutefois au cours de change moyen, donc sans majoration du taux de change, ce qui te permet d’économiser jusqu’à 5%. Apprends-en plus ici.

Oui, tu peux le faire !

Le plus simple est d'ajouter ta carte néon dans l'application UBS TWINT. Il suffit de télécharger l'application, de t'inscrire (prépare ta carte d'identité) et d'ajouter ta carte neon (le numéro de carte et l'IBAN). Et voilà, c'est prêt ! Si tu as déjà l'application, tu peux ajouter ta carte neon sous «Réglages» puis sous «Gérer les méthodes de paiement».

Sinon, tu peux aussi utiliser TWINT Prepaid. Ouvre simplement l’application TWINT Prepaid, clique sur «S’enregistrer», prends une photo de ta pièce d’identité et saisis tes coordonnées. Dans le menu «Ajouter crédit», sélectionne «Compte bancaire», puis la Hypothekarbank Lenzburg. Prends une photo de ta carte neon et saisis ton IBAN. La banque vérifie ton identité et d’ici 2 ou 3 jours, ton compte neon TWINT Prepaid sera paramétré et tu pourras charger de l’argent. TWINT Prepaid est un service prépayé, tu dois donc d’abord charger ton TWINT avant de pouvoir envoyer de l’argent.


Peu importe que tu sois grand ou petit, jeune ou vieux, riche ou pauvre, amateur de thé ou de café, de chats ou de chiens. Tout ce qu’il te faut, c’est une adresse en Suisse, être imposable uniquement en Suisse et posséder une pièce d’identité en cours de validité dans l’un de ces pays (en combinaison avec un permis de séjour B/C). Il faut par ailleurs que tu aies au moins 16 ans.


En principe, oui. Avec ton numéro de contrat et ton code de connexion, tu peux te connecter depuis n'importe quel appareil sur lequel l'appli neon est installée. Cependant, pour pouvoir effectuer des paiements, tu dois activer le «nouvel» appareil. Pour cela, tu peux créer un code d'activation sur l'appareil sur lequel ton compte neon est actif (donc sur ton «ancien» appareil) : rends-toi sur «Profil», clique sur «Sécurité», puis sur «Générer code d'activation». Ensuite, tu saisis ce code d'activation dans l'appli neon sur ton «nouvel» appareil (dans «Profil» sous «Activer l'appareil»).


L’entreprise te fournit un formulaire à cet effet. Remplis-le entièrement et envoie-le à Hypothekarbank Lenzburg, Bahnhofstrasse 2, 5600 Lenzbourg. Nous l'activons ensuite pour toi. Tu as des questions concernant le formulaire? Tu peux scanner ta version ou la prendre en photo et nous l’envoyer. Nous tenterons de répondre à ta question.

Sur nos comptes, le montant maximum de virement quotidien est de 50'000 CHF. Avec la carte, tu peux retirer chaque jour au maximum 2'000 CHF en espèces, dépenser 5'000 CHF en ligne et encore 5'000 CHF dans les magasins. ta limite mensuelle maximale est de 10'000 CHF. Si tu as exceptionnellement besoin de plus, écris-nous et nous y jettons un coup d'oœil.




Tu peux activer ta carte dans l'appli en cliquant sur l'onglet «Profil» et «Activer ma carte».


Lorsque tu confirmes un paiement avec ta carte, le commerçant crée une «réservation» sur la carte. Cette réservation est visible dans l'application, dans le sens où elle est accompagnée d'une petite montre qui signifie "en attente". Dès que le commerçant souhaite effectivement débiter le montant (en général dans les 2-3 jours), cela s'affiche dans l'application comme un paiement comptabilisé. Selon les règles de Mastercard, un commerçant dispose de 7 à 31 jours pour débiter effectivement une réservation sur son compte.


Nos cartes possèdent de nouveaux numéros qui ne sont pas encore automatiquement reconnus par toutes les applis. Dans ce cas, la devise de la carte s’affiche en USD. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ta carte sera gérée en CHF. Ecris-nous un petit message, nous nous en chargerons.

Oui! Clique sur «Profil», puis «eBill» pour les configurer. Tu as déjà connecté eBill à un autre compte? Pas de problème. Il suffit de connecter ton compte eBill existant avec neon.


La première chose à faire est de faire immédiatement bloquer ta carte : En cliquant sur l'onglet «Profil», «Ta carte» et «Bloquer ma carte». Ou en appelant notre numéro d’urgence joignable 24h/24: +41 (0)43 508 03 19. Ensuite, écris-nous afin que nous puissions examiner le cas ensemble et discuter des étapes suivantes. N’oublie pas que nous ne pouvons recevoir de demandes de blocages de cartes par e-mail. 


Toutes les transactions par cartes de crédit ont lieu via Mastercard et sont retransmises à notre banque partenaire, la Banque hypothécaire de Lenzbourg, pour facturation. Le montant une fois prélevé sur le compte neon, le titulaire de la carte peut contester des transactions dans les 30 jours. Dans ce cas, écris-nous et nous t’informerons des étapes suivantes.


La Mastercard neon est disponible pour Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay et SwatchPAY!. Pour savoir comment installer neon pour les différents modes de paiement mobile tu peux cliquer ici.


Pour le moment, nous ne pouvons pas encore te proposer deux cartes Mastercard. Toutefois, nous savons que ceci correspond à un besoin très important de nos clients et nous sommes en train de mettre au point une solution.


Actuellement, cela n'est pas encore possible, mais nous y travaillons. Pour les cas très urgents, il est possible de se rendre à un automate de la Poste (Postomat), cela fonctionne.

Il n'y a pas de moyen direct pour déposer de l'argent liquide sur ton compte neon, car neon est 100% numérique et n'a pas de guichet. Tu as toutefois deux possibilités pour y parvenir.

Première option : achète une recharge TWINT et transfère le crédit sur ton compte neon via l'application TWINT.  Tu peux acheter ces recharges TWINT (également appelées codes de crédit) à la Poste, dans les supermarchés Coop, chez Coop Brico+Loisirs, ainsi que chez Coop City (alimentation et non-alimentaire). Tu reçois le code de crédit à la caisse sous la forme d'un ticket de caisse.

Voici comment procéder avec l'application UBS TWINT : achète le code de crédit, ouvre l'application et scanne le code QR ou saisis le code de crédit - le montant est crédité sur ton compte neon après 2 à 3 jours ouvrables. Attention : tu dois choisir neon comme compte de crédit, tu peux le faire dans l'app sous "Paramètres". Si tu es également client(e) UBS, le compte UBS est toujours défini comme compte par défaut et ne peut pas être modifié.

Avec TWINT Prepaid, tu fais la même chose, mais tu cliques en plus sur les trois points en haut à droite de l'écran principal, tu sélectionnes "Décharger le crédit" et tu saisis le montant souhaité et ton IBAN neon - le montant est crédité sur ton compte neon après 2-3 jours ouvrables.

Seconde option : crée un bulletin de versement QR en ligne (indique ton IBAN neon et ton nom), imprime-le et apporte-le à un guichet postal. N.B.: la Poste facture des frais pour cette opération.


Sonect te permet de retirer de l’argent dans de nombreux magasins, bars et restaurants, et cela gratuitement. Comment ça marche.




Lorsque tu fais un achat d'au moins 10 CHF, tu peux retirer de l'argent en liquide à la caisse de Lidl. Le montant que tu souhaites (jusqu'à un maximum de CHF 300 par retrait) est ensuite simplement ajouté à ton achat.


Pour le moment, seuls les utilisateurs domiciliés et imposables exclusivement en Suisse peuvent ouvrir un compte. Cela s’explique par des raisons fiscales et réglementaires.


Pour le moment, nous ne pouvons pas encore te proposer de compte joint. Toutefois, nous savons que ceci correspond à un besoin très important de nos client·e·s et nous sommes en train de mettre au point une solution. Dès qu’elle sera prête, nous t’en informerons.


Pour le moment, nous ne pouvons pas encore te proposer un deuxième compte/sous-compte. Toutefois, nous savons que ceci correspond à un besoin très important de nos clients et nous sommes en train de mettre au point une solution. Dès qu’elle sera prête, nous t’en informerons.


Nous ne pouvons pas te proposer de compte d'entreprise, car neon est un compte purement privé (cela s'applique aussi aux freelances). Tu n'es donc pas autorisé à l'utiliser à des fins professionnelles. En tant que personne privée, tu es bien sûr toujours bienvenue.


Oui, tu reçois des intérêts sur l'ensemble des avoirs dans tes Spaces – le taux d'intérêts ne concerne pas le solde de ton compte principal

A partir du 01.07.2023, les taux d'intérêts suivants sont en vigueur :

0 - 25'000 CHF: 0.9% 

au-dessus de 25'000 CHF: 0.65% 

Exemple: 
Tu as cinq Spaces avec un dépôt total de 30'000 CHF. Tu reçois alors 0.9% d'intérêts par an sur tes premiers 25'000 CHF et 0.65% sur les 5'000 CHF supplémentaires. 

Entre le 01.04.2023 et le 30.06.2023, tu recevais 0.4% d'intérêt sur l'ensemble des avoirs dans tes Spaces (jusqu'à 25'000 CHF).

Entre le 01.01.2023 et le 31.03.2023, tu recevais 0.15% d'intérêts sur l'ensemble des avoirs dans tes Spaces (jusqu'à 25'000 CHF).

Les intérêts sont versés à la fin de l'année.

Tu trouveras les Spaces dans l'appli neon, sous «Accueil», en haut à droite de ton compte principal.

Clique ici pour accéder à notre blog sur les Spaces avec plus d'informations.  


Non, nous ne percevons plus de taux d'intérêt négatifs depuis le 1er octobre 2022. Oui, pas du tout !



Remarque : du 1er juillet 2022 au 30 septembre 2022, il n'y avait pas d'intérêts négatifs pour les montants jusqu'à 99'999 CHF, -0.25% à partir de 100'000 CHF et -0.50% à partir de 125'000 CHF. 



Du 30 septembre 2021 au 30 juin 2022 : pas d'intérêts négatifs pour les montants jusqu'à 99'999 CHF, -0.75% à partir de 100'000 CHF et -1% à partir de 125'000 CHF. 



Les intérêts négatifs s'appliquaient au montant supérieur à 100'000 CHF ou 125'000 CHF et étaient débités sur ton compte neon à la fin de chaque année.


L'attestation fiscale sera disponible dans l'appli à partir de la fin du mois de janvier. Tu la trouveras sous «Profil», puis «Relevés de compte» et «Attestation fiscale». NB : Le montant figurant sur l'attestation fiscale peut être légèrement différent de celui que tu as vu sur ton compte fin décembre, si certaines transactions n'ont pas encore été comptabilisées.


Pour des raisons de sécurité, les codes d’activation sont utilisables une seule fois, et valables pour une durée maximale de 30 jours. Ensuite, ils expirent. As-tu besoin d’un nouveau code? Pour le commander directement via l’appli, va dans «Profil», «Sécurité» e «Générer code d'activation».


Parfois, ces fonctions s'avèrent quelque peu têtues. Dans ce cas, le mieux est d’activer de nouveau la fonction via «Profil», «Sécurité». Tout devrait alors rentrer dans l’ordre. Sinon, n’hésite pas à nous écrire. A propos: neon ne conserve aucune de tes données biométriques.
Pour des raisons techniques, il n’est pas encore possible d’afficher les opérations en temps réel. Mais nous y travaillons, car tu mérites un contrôle total et immédiat.

Les Spaces sont ton moyen de répartir l'argent de ton compte neon. Tu n'as plus besoin d'avoir tout ton argent au même endroit, tu peux facilement en transférer une partie dans tes Spaces.


Clique sur «Spaces» pour accéder à ta vue d'ensemble des Spaces. Pour pouvoir utiliser la fonction, nous allons d'abord la configurer pour toi. Cela devrait prendre environ une minute. Une fois que c'est fait, tu peux créer ton premier Space. Il suffit de cliquer sur «Ajouter un Space». Tu peux choisir parmi dix icônes qui correspondent le mieux à l'objectif de ton Space et lui donner son propre nom. Et voilà, ton premier Space est créé! Jusqu'à 10 Spaces différents sont possibles.


Important : tu ne peux déplacer de l'argent qu'entre ton compte principal et un Space. Le montant que tu veux déplacer vers ton Space doit donc d'abord être disponible sur ton compte principal.

Ouvre ton Space et clique sur «Ajouter de l'argent». Saisis le montant souhaité et confirme. L'argent sera maintenant déduit de ton compte principal et ajouté à ton Space. L'inverse est tout aussi facile : clique sur «Retirer» pour transférer l'argent de ton Space vers ton compte principal. Dans ton compte principal, un transfert apparaîtra comme une transaction normale, telle que celles que tu connais déjà grâce à tes autres paiements avec neon. Tu trouveras un aperçu des mouvements par Space dans chaque Space.


La limite cumulée par mois civil pour les retraits de tes Spaces à ton compte principal est de 50'000 CHF – cette limite ne s'applique pas aux paiements et aux virements effectués à partir de ton compte principal. Merci de noter que si tu dépasses cette limite mensuelle, tu devras payer des frais de 2% à la fin de l'année sur le montant excédentaire. Si tu prévoies de retirer plus de 50'000 CHF au cours d'un mois spécifique, il est préférable de nous contacter afin que nous puissions t'expliquer tout en détail.



Notre conseil : Comme la limite est fixée par mois civil, tu peux  répartir tes retraits entre la fin d'un mois et le début du suivant. Prenons un exemple :



Supposons que tu retires 30'000 CHF, puis 20'000 CHF, puis 5'000 CHF de tes Spaces au cours du même mois civil. Dans ce cas, tu devras payer une commission de 2% sur le montant dépassant la limite de 50'000 CHF. Cela correspond à 2% de 5'000 CHF, soit 100 CHF de frais. Tu devrais absolument éviter cela.



Tu devrais alors plutôt retirer 30'000 CHF et 20'000 CHF au cours du même mois civil, mais attendre le premier jour du mois suivant pour retirer les 5'000 CHF supplémentaires. De cette façon, tu n'auras pas à payer de frais. 


Non. Tu peux uniquement effectuer des transferts entre le compte principal et un Space. Cependant, nous regardons actuellement si nous pouvons te proposer cette option à long terme.


50'000 CHF par jour. Mais attention : les transferts vers et depuis les Spaces sont considérés comme des paiements normaux. Tu peux donc par exemple transférer 25'000 CHF vers un Space, puis en reverser 25'000 CHF, mais tu ne peux alors plus effectuer d'autres paiements le même jour (ni payer d'autres factures), car tu ne peux effectuer au total que 50'000 CHF de paiements par jour sur ton compte. Le jour suivant, 50'000 CHF sont à nouveau possibles. En outre, prends note de la limite de retrait mensuelle pour Spaces.


Oui, bien sûr ! Pour cela, lance comme d'habitude un versement dans ton Space et sélectionne «Ordre permanent». 


Si tu effectues un transfert le week-end ou le soir, celui-ci sera certes exécuté directement, mais il ne sera comptabilisé que le jour ouvrable suivant. Il se peut donc que la date de la transaction qui t'est indiquée dans l'application soit dans le futur.


Pour le moment, tu ne peux pas modifier le nom et l'image des Spaces existants. Nous étudions la possibilité d'offrir cette fonctionnalité à l'avenir.


Les transactions normales - comme payer ton déjeuner avec la carte neon ou payer ta facture d'électricité - sont toujours déduites de ton compte principal. Veille donc à ce que tu aies suffisamment d'argent sur ton compte principal, surtout si tu as configuré des paiements récurrents, prélèvements LSV, eBill ou des paiements futurs. L'argent qui se trouve sur tes Spaces est séparé, afin que tu ne le dépenses pas par erreur.


Non. L'argent des paiements par carte est toujours déduit de ton compte principal. Donc si tu as économisé de l'argent pour tes vacances dans un Space dédié, tu dois d'abord le transférer sur le compte principal. Ce n'est qu'ensuite que tu pourras le dépenser.


Non. Il en va de même pour l'argent qui est transféré sur ton compte neon : tout aboutit toujours d'abord sur ton compte principal. De là, tu peux le transférer vers tes Spaces individuels. Ton IBAN correspond à l'IBAN de ton compte principal.


Non, il n'y en a pas.


Oui. Tu peux utiliser ton compte neon sans Spaces et laisser tout ton argent sur ton compte principal.


Nous ne facturons pas de frais de dépôt, ce qui est avantageux si tu souhaites conserver tes actions et ETFs plus longtemps. Pour tous les ETFs et les actions suisses, tu paies 0.5% du prix d'achat ou de vente par transaction, pour les actions internationales, les frais sont de 1.0%. En outre, le droit de timbre obligatoire en Suisse s'applique à chaque achat/ vente – ta part est de 0.075% pour les titres suisses et de 0.150% pour les titres étrangers.


Nous proposons une large sélection des actions les plus négociées en Suisse et dans le monde ainsi que les ETFs les plus importants. Tu peux trouver une liste à jour ici.


Tes actions et ETFs sont négociés à la bourse BX Swiss, anciennement bourse de Berne.


Tu peux acheter et vendre des actions et des ETFs du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h30. Tu peux consulter ici les jours fériés pendant lesquels la bourse est fermée.

Avec 24/7 Investing, tu peux aussi passer un ordre d'achat/vente en dehors des heures d'ouverture de la bourse. Supposons que tu souhaites vendre ton action Tesla le mardi à minuit, mais que la bourse est fermée. Place un ordre en attente dans l'appli pour que ton action Tesla soit vendue le mercredi matin à l'ouverture de la bourse à 9h00. Remarque : Le prix affiché de l'action peut différer du prix réel (de vente) à l'ouverture de la bourse.


Oui, comme tes placements font partie de ce que l'on appelle le patrimoine distinct, ils ne font pas partie de la fortune de la banque en cas de faillite. En d'autres termes, tes investissements t'appartiennent toujours.

Que tu investisses à grande échelle et achètes une (ou plusieurs !) action(s), ou que tu n'investisses que 10 CHF par mois – nous ne fixons aucune limite, ni pour le montant minimum, ni pour le montant maximum.

Pour l'instant, nous acceptons les ordres dits «de marché». Cela signifie que les achats/ ventes sont exécutés immédiatement, au meilleur prix du moment. 

À l'avenir, nous aimerions également te permettre de passer des ordres à cours limité. Avec un ordre à cours limité, tu fixes un prix minimum ou maximum. Dès que ton action atteint le prix minimum ou maximum que tu as fixé, elle est automatiquement achetée ou vendue.


Pour des raisons légales, tu dois avoir au moins 18 ans pour investir via l'appli neon.

Nos prix dans l'appli sont aussi frais que les croissants du matin à la boulangerie. Chaque fois que tu vois un prix dans l'application, il est demandé directement à BX Swiss en arrière-plan. 

Lorsque la bourse est fermée, c'est le dernier prix qui est affiché, c'est-à-dire le prix à la clôture des transactions. Si tu consultes l'historique détaillé des cours d'une action ou d'un ETF, les périodes sans données (c'est-à-dire tout ce qui se passe en dehors des heures d'ouverture de BX Swiss) sont ignorées.


Le cours d'un titre dépend de nombreux facteurs comme la devise, le lieu de négociation, le moment de la recherche ou le spread. De plus, le fait de regarder le prix d'achat ou le prix de vente (Ask/Bid) joue également un rôle. C'est pourquoi tu ne vois pas forcément les mêmes cours sur neon invest et sur Google ou chez d'autres fournisseurs.


Réponse courte : pour que ce soit plus simple pour toi et que tu n'aies pas à convertir les devises, nous pouvons négocier directement en CHF avec la BX Swiss.

Réponse plus longue : notre bourse BX Swiss offre un spread très avantageux ainsi qu'un bon prix d'achat/ de vente qui inclut déjà la conversion des devises. Ce qui signifie pour toi que tu es doublement gagnant·e – tu obtiens un bon prix d'achat/ de vente et tu n'as pas de frais supplémentaires ultérieurs pour la conversion de devises.


Les dividendes en espèces, les remboursements de valeur nominale, etc. sont crédités directement sur ton compte neon par notre banque partenaire. Si un titre étranger (par exemple une action américaine en USD) donne lieu à une distribution telle qu'un dividende, notre banque partenaire effectue la conversion en francs suisses et crédite le montant en francs suisses sur ton compte principal neon. Ce taux de change est actualisé au moins deux fois par jour par notre banque partenaire et comprend une marge de taux interbancaire d'environ 1.5%.

Pour info : le montant est toujours calculé après déduction de l'impôt anticipé / de l'impôt à la source correspondant. Celui-ci dépend du domicile du titre. A titre d'exemple : si c'est une action suisse, alors 35% d'impôts anticipés seront déduits du montant brut. Tu verras ce montant à la fin de l'année dans le justificatif fiscal sur l'appli et tu pourras ensuite le récupérer lors de ta déclaration d'impôts.

S'il s'agit d'une action étrangère, l'impôt à la source s'applique ici. Son montant varie d'un pays à l'autre. Il est possible que tu puisses déduire tout ou partie de cet impôt via ta déclaration d'impôts.


La différence entre le prix que tu payes à l'achat et le prix que tu reçois à la vente d'un instrument financier est appelée spread. Les spreads existent sur toutes les bourses et sont généralement plus élevés pour les actions et ETFs moins demandées, qui sont négociées par moins d'investisseurs. Les investisseurs veulent en principe vendre des actions ou des ETFs à un prix élevé et les acheter à un prix bas. Cela signifie qu'il y a une différence naturelle entre le prix d'achat et le prix de vente. Pour qu'une transaction ait lieu, tu dois combler cette différence en «payant» le spread par rapport au prix moyen théorique.


Le spread est la différence entre le prix d'achat et le prix de vente d'un titre. Cette différence peut être influencée par des facteurs tels que la liquidité, le volume de transactions ou la volatilité du titre. Selon la liquidité d'un titre, une prime de risque peut également être comprise dans le spread. C'est par exemple le cas dans la matinée pour les titres américains, car les bourses américaines n'ouvrent que l'après-midi de notre fuseau horaire et la liquidité est donc par conséquent plus basse.

Pour voir le spread d'un titre, tu peux rechercher le nom ou l'ISIN du titre souhaité sur le site web de BX Swiss en utilisant la barre de recherche rouge en haut de la page.

En Suisse, l'Administration Fédérale des Contributions prélève un droit de timbre lors de l'achat ou de la vente d'une action, d'un ETF ou d'autres titres. La banque ou le courtier – dans notre cas Hypothekarbank Lenzburg – perçoit cette taxe et la transmet à la Confédération suisse. Sur les titres suisses, ta part du droit de timbre est de 0.075%, sur les titres étrangers, elle est de 0.150%. 

Selon le domicile du titre, des impôts peuvent être prélevés sur les revenus (en particulier sur les dividendes). En Suisse, l'impôt anticipé s'élève à 35%. A l'étranger, il s'agit d'un impôt à la source dont le montant varie d'un pays à l'autre. Les revenus te sont toujours crédités après déduction de cet impôt. Tu peux voir l'impôt déduit sur ton justificatif (dans l'appli sous «Profil», «Relevés de compte» puis «Documents de trading») et à la fin de l'année également sur ton justificatif d'impôt (également dans l'application).

Il est possible que tu puisses déduire tout ou partie de cet impôt via ta déclaration d'impôts.

Pour le moment, nous ne proposons pas encore de transfert de dépôt d'une autre banque ou d'un courtier vers neon. Nous venons juste de terminer le produit pour le lancement avec un certain nombre de fonctionnalités. Bien sûr, nous allons continuer à développer le produit, et nous examinerons également le thème du transfert de dépôt.

Oui, c'est possible pour 100 CHF par position. Donc, si tu as par exemple 30 actions Tesla et 17 actions Apple dans ton portefeuille neon, le transfert du dépôt vers une autre banque ou un autre courtier te coûtera 200 CHF.


Pour le moment, nous ne proposons pas d'inscription au registre des actionnaires. Il n'est donc pas possible de participer à l'assemblée générale d'une entreprise, ni de recevoir des dividendes en nature (cadeaux d'actionnaires). Notre offre se concentre actuellement sur un investissement, et non sur d'autres services/activités pour toi en tant qu'actionnaire.

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