Extension de garantie

Que se passe-t-il si je passe de neon free à neon plus, neon global ou neon metal alors que j'ai une extension de garantie active ?

Vu que les plans neon plus, neon global et neon metal offrent l'extension de garantie, nous annulerions automatiquement l'extension de garantie que tu as achetée précédemment, puis nous la souscririons à nouveau en tant que partie intégrante de ton nouveau plan neon. Tu es assuré·e sans interruption pendant le changement.

Que se passe-t-il si je passe de neon free à neon plus, neon global ou neon metal alors que j'ai une extension de garantie active ?

Comment fonctionne l'extension de garantie ?

L'extension de garantie ajoute des années supplémentaires à la garantie normale de 2 ans du fabricant : avec neon plus, neon global et neon metal, tu profites de 3 années supplémentaires. Au total, tes appareils électriques nouvellement achetés sont donc garantis 5 ans.

En cas de sinistre, merci de remplir le formulaire de déclaration de sinistre en ligne.

Comment fonctionne l'extension de garantie ?

Que se passe-t-il avec l'extension de garantie si je passe à neon free ?

L'extension de garantie ne s'applique plus aux nouveaux achats à partir du moment où tu passes à neon free. Les achats que tu as effectués pendant que tu étais chez neon plus, neon global ou neon metal sont couverts pendant 5 ans au total à partir du moment de l'achat: 2 ans par la garantie initiale du fabricant et 3 ans supplémentaires par l'extension de garantie.

Que se passe-t-il avec l'extension de garantie si je passe à neon free ?

Que dois-je faire si l’un de mes appareils se casse ?

Si ton appareil se casse, tu peux faire valoir ta garantie via le portail en ligne de notre partenaire. Prépare les documents suivants pour les télécharger sur le portail : Une copie de la preuve d'achat, la garantie du fabricant indiquant la durée initiale de la garantie et, le cas échéant, un devis avec les coordonnées du centre de réparation agréé.

Que dois-je faire si l’un de mes appareils se casse ?

Quels appareils bénéficient de l'extension de garantie ?

Les appareils achetés neufs d'une valeur minimale de 50 CHF et bénéficiant d'une garantie du fabricant valide sont assurés. Plus précisément, il s'agit d'appareils de communication électriques («produits gris») comme les téléphones portables, les ordinateurs, les ordinateurs portables, les photocopieurs, les fax, les scanners ou les consoles de jeux, ainsi que les appareils électroménagers («produits blancs») comme les machines à laver, les sèche-linge, les lave-vaisselle, les cuisinières, les fours, les réfrigérateurs, les aspirateurs, les fers à repasser, les grille-pain ou les brosses à dents électriques. En outre, les appareils électroniques de divertissement («produits bruns») comme les téléviseurs, les lecteurs DVD, les systèmes de home cinéma, les chaînes hi-fi, les lecteurs MP3, les appareils photo, les caméras vidéo ou les appareils GPS bénéficient également de l'extension de garantie. 

Quels appareils bénéficient de l'extension de garantie ?

Quels appareils ne bénéficient pas de l'extension de garantie ?

Les appareils fixés en permanence au bâtiment et les objets domestiques tels que les climatiseurs ou les chauffages ne sont pas couverts. Les appareils qui n'ont pas de numéro de série ou de garantie du fabricant, ainsi que les appareils d'occasion, recyclés, loués, pris en leasing ou récupérés ne sont pas non plus couverts.

Quels appareils ne bénéficient pas de l'extension de garantie ?

Est-ce que d'autres personnes sont aussi assurées ?

Cela dépend de l'assurance. Dans l'assurance voyage, par exemple, toute ta famille (femme/mari, enfants, etc.) est couverte tant que vous vivez ensemble sous le même toit. L'assurance pour téléphone portable ne s'applique qu'à toi et l'extension de garantie ne s'applique qu'aux produits achetés avec ta Mastercard neon. Pour les détails exacts, consulte de préférence les CGA correspondantes.

Est-ce que d'autres personnes sont aussi assurées ?

Je n'ai toujours pas de réponse de l'assurance, que dois-je faire ?

L'assurance est sûrement en train de traiter ton cas. Selon le temps que tu as passé à attendre une réponse, tu peux contacter l'assurance par e-mail ou par téléphone. Dans le cas peu probable où tu n'aurais toujours pas reçu de réponse, tu peux aussi nous contacter : service@neon-free.ch 

Je n'ai toujours pas de réponse de l'assurance, que dois-je faire ?

Qu'est-ce que tu attends ?

Prends tes finances en main avec ta nouvelle application préférée. Sans papier et en moins de 10 minutes.

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