

Cyber assurance
Comment procéder en cas de sinistre (protection de compte en ligne) ?
Si tu penses que quelqu'un a accès à ton compte neon ou à ta carte neon, préviens-nous tout de suite ainsi que la police, puis bloque ta carte en cliquant sur le bouton «Carte» sur la page d'accueil de l'appli et en choisissant l'option correspondante. Ensuite, demande-nous une déclaration écrite pour obtenir une compensation pour le préjudice financier subi. En cas de sinistre, envoie cette déclaration de sinistre remplie, le rapport de police et les relevés de compte des débits frauduleux (c'est-à-dire les avis de débit de ton appli neon) à info.ch@allianz.com.
Remarque : la protection de compte en ligne ne s'applique pas seulement à ton compte neon, mais aussi à tes autres comptes et cartes. En cas de sinistre, tu procèdes exactement de la même manière, sauf que tu informes l'autre établissement financier à notre place. :)
Comment procéder en cas de sinistre (protection de compte en ligne) ?
À quoi la protection de compte en ligne sert-elle ?
La protection de compte en ligne te protège contre les pertes financières liées à l’utilisation abusive de ton/tes comptes et de tes cartes (chez neon ou d’autres banques) ainsi que de tes moyens de paiement mobiles, et ce, à hauteur de 20'000 CHF par an.
À quoi la protection de compte en ligne sert-elle ?
Que signifie la protection juridique en ligne ?
Une protection juridique en ligne te protège si tu es victime d’atteinte(s) au droit d’auteur ou à la personnalité ou victime de cyberdélit(s) ou délit(s) par ordinateur. Tu es couvert·e à hauteur de 20'000 CHF par an.
Que signifie la protection juridique en ligne ?
Comment procéder en cas de sinistre (protection juridique en ligne) ?
Important : en cas d’incident, contacte immédiatement le numéro de téléphone +41 44 283 38 83 pour demander de l’assistance et un accord sur les mesures juridiques envisageables. Ne mandate aucun(e) représentant(e) juridique et n’utilise aucune voie de recours avant d’avoir obtenu l’accord de l’assureur.
En cas de divergence d’opinion quant aux mesures à prendre (par exemple si l’assureur pense que l’intervention n’aboutira pas), tu as le droit d’avoir recours à un(e) juge indépendant(e) pour une nouvelle évaluation du cas. Tu peux en faire la demande après obtention d’un écrit motivé de la part de l’assureur.
Comment procéder en cas de sinistre (protection juridique en ligne) ?
Quelles sont les personnes couvertes par la protection juridique en ligne ?
En plus de toi, les personnes couvertes par la protection juridique en ligne sont celles qui vivent dans le même ménage que toi. Si tu as des enfants mineurs, ils sont également couverts, même s'ils ne vivent pas avec toi.
Quelles sont les personnes couvertes par la protection juridique en ligne ?
Quelles sont les personnes couvertes par la protection de compte en ligne ?
En plus de toi, les personnes couvertes par la protection de compte en ligne sont celles qui vivent dans le même ménage que toi. Si tu as des enfants mineurs, ils sont également couverts, même s'ils ne vivent pas avec toi.
Quelles sont les personnes couvertes par la protection de compte en ligne ?
Quelles sont les personnes couvertes par la protection des achats en ligne ?
En plus de toi, les personnes couvertes par la protection des achats en ligne sont celles qui vivent dans le même ménage que toi. Si tu as des enfants mineurs, ils sont également couverts, même s'ils ne vivent pas avec toi.
Quelles sont les personnes couvertes par la protection des achats en ligne ?
Quelles sont les personnes couvertes par le forfait voyage ?
Toutes les assurances comprises dans le forfait voyage sont valables non seulement pour toi, mais aussi pour les personnes qui vivent dans le même ménage que toi. Si tu as des enfants mineurs, ils sont également couverts, même s'ils ne vivent pas avec toi.
Quelles sont les personnes couvertes par le forfait voyage ?
Je n'ai toujours pas de réponse de l'assurance, que dois-je faire ?
L'assurance est sûrement en train de traiter ton cas. Selon le temps que tu as passé à attendre une réponse, tu peux contacter l'assurance par e-mail ou par téléphone. Dans le cas peu probable où tu n'aurais toujours pas reçu de réponse, tu peux aussi nous contacter : service@neon-free.ch