

Assurance voyage
Comment faire si je rate ma correspondance ?
Si tu as raté ta correspondance, tu dois remplir ce formulaire et télécharger les documents suivants : une attestation de retard de la compagnie aérienne, une confirmation du dédommagement de la compagnie aérienne, les justificatifs des frais supplémentaires occasionnés, la confirmation de réservation de ton voyage ainsi qu’un justificatif de la transaction relative à la réservation de ton voyage (c’est-à-dire la note de débit de ton appli neon).
Comment faire si je rate ma correspondance ?
Comment dois-je procéder si je dois anuler un voyage ?
Selon les modalités de réservation, préviens d'abord directement le fournisseur de services si tu te rends compte que tu ne peux pas entreprendre ton voyage. En cas de sinistre, tu dois envoyer les documents suivants via ce formulaire : la confirmation de réservation de ton voyage, les factures des frais d'annulation ou de report, un certificat médical détaillé ou un autre certificat officiel et un justificatif de transaction de ton voyage réservé (c'est-à-dire l'avis de débit de ton appli neon).
Comment dois-je procéder si je dois anuler un voyage ?
Comment signaler un sinistre couvert par la protection SOS ?
En cas d'urgence en Suisse, compose le numéro d'urgence 144, depuis l'étranger, appelle le numéro d'urgence local. En cas de problème pendant ton voyage (par exemple, urgence médicale, rapatriement), contacte la centrale d'alarme disponible 24 heures sur 24 au +41 848 801 803 (numéro d'urgence) ou au +800 8001 8003 (numéro gratuit, pas disponible dans tous les pays). Ils te diront quoi faire et s'occuperont de tout, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Une fois rentré·e en Suisse, tu peux envoyer les documents nécessaires en ligne via ce formulaire de déclaration de sinistre.
Comment signaler un sinistre couvert par la protection SOS ?
Que se passe-t-il si je passe de neon free ou neon plus à neon global ou neon metal alors que j'ai une une assurance voyage active ?
Vu que les plans neon global et neon metal offrent l'assurance voyage, nous annulerions automatiquement l’assurance voyage que tu as achetée précédemment, puis nous la souscririons à nouveau en tant que partie intégrante de ton nouveau compte neon global ou neon metal. Tu es assuré·e sans interruption pendant le changement.
Que se passe-t-il si je passe de neon free ou neon plus à neon global ou neon metal alors que j'ai une une assurance voyage active ?
Comment l’assurance bagages fonctionne-t-elle ?
Tes bagages sont assurés contre le vol, le vol avec violence, les dommages et la perte pendant le voyage. Si tes bagages arrivent avec un gros retard à destination, l'assurance prend en charge les frais pour les achats de première nécessité (un nouveau vélo gravel n'est malheureusement pas inclus s'il arrive en retard pour tes vacances à vélo). Plus d'infos ici.
Remarque : neon n'a pas de pouvoir de décision en cas de sinistre. Celui-ci appartient exclusivement aux partenaires d'assurance. En cas de sinistre, merci de t'adresser directement au partenaire concerné.
En cas de sinistre, tu peux déclarer le sinistre en ligne ici.
Comment l’assurance bagages fonctionne-t-elle ?
Pouvez-vous m’expliquer ce qu’est l’assurance de retard de vol ?
Si tu manques un vol de correspondance en raison d’un retard d'au moins trois heures par la seule faute de la première compagnie aérienne, l’assurance couvre les frais supplémentaires nécessaires à la poursuite du voyage (après que tu as fait valoir tes droits auprès de la compagnie aérienne) tels les frais d’hôtel, les frais de modification de réservation et les frais de téléphone. En cas de réclamation, tu peux déposer ta plainte en ligne ici.
Pouvez-vous m’expliquer ce qu’est l’assurance de retard de vol ?
Que comprend l’assurance annulation ?
L’assurance annulation te couvre si tu ne peux pas partir en voyage (en avion ou train) à cause d'une maladie, d'un accident, de complications liées à une grossesse, d'un décès, d'une grève, de troubles, de dégâts importants à ton domicile, d'une panne des transports publics ou du vol de tes documents de voyage comme ton passeport ou ta carte d'identité. L'assurance couvre les frais d'annulation réels et, en cas de départ retardé, les frais supplémentaires qui en découlent. Dans tous les cas, le contrat d'assurance concret et les conditions générales d'assurance (CGA) font foi.
Remarque : neon n'a pas de pouvoir de décision en cas de sinistre. Celui-ci appartient exclusivement aux partenaires d'assurance. En cas de sinistre, merci de t'adresser directement au partenaire concerné.
Que comprend l’assurance annulation ?
Quels coûts sont couverts par la protection SOS ?
L'assurance prend en charge les frais de transport ainsi que les frais de recherche et de sauvetage si au moins 80% de ton voyage a été payé avec ta carte neon. Dans tous les cas, le contrat d'assurance concret et les conditions générales d'assurance (CGA) font foi.
Important : l'assurance s'applique en plus de tes assurances sociales suisses (LAMal, LAA) et en tenant compte de toutes les autres assurances complémentaires que tu as. En d'autres termes : renseigne-toi d'abord auprès de ton assurance maladie et accidents. Si tu n'es pas assuré·e, c'est l'assurance maladie à l'étranger qui intervient.
Quels coûts sont couverts par la protection SOS ?
Qu'inclut la protection SOS ?
Prise en charge des frais de recherche, de sauvetage et de transport si le voyage doit être interrompu, écourté ou prolongé à cause d'une maladie grave imprévisible, d'une blessure ou de complications liées à la grossesse. Par exemple, si tu tombes gravement malade pendant tes vacances et que tu dois être transporté·e en ambulance à l'hôpital, les frais de transport d'urgence sont couverts. Tu trouveras d'autres prestations d'assurance ici.
Qu'inclut la protection SOS ?
Que faire en cas de maladie ou d'accident à l'étranger (Assurance maladie à l’étranger) ?
Si tu as un accident ou si tu tombes malade, va d'abord voir un médecin et fais le nécessaire pour te remettre sur pied. Dès que tu vas mieux – on espère que ce sera vite le cas ! –, envoie les factures à ta caisse-maladie (assurance de base ou complémentaire). En même temps, signale le sinistre à ERV à l'adresse schaden@erv.ch. N'oublie pas de joindre les documents suivants : un certificat médical détaillé, les factures/quittances/confirmations d'achat des frais médicaux, pharmaceutiques et hospitaliers ainsi que les ordonnances, et un justificatif de transaction de ton voyage réservé (c'est-à-dire la notification de débit de ton app neon).
Que faire en cas de maladie ou d'accident à l'étranger (Assurance maladie à l’étranger) ?
Que comporte la couverture des frais médicaux et hospitaliers dans le monde entier ?
Prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger après intervention des assurances sociales légales (LAMal, LAA). Exemple : tu tombes malade lors d’un voyage à l’étranger et dois être hospitalisé·e pendant plusieurs jours. L’assurance prend en charge les frais d’hospitalisation et de traitement qui dépassent du montant couvert par la loi.
Que comporte la couverture des frais médicaux et hospitaliers dans le monde entier ?
À quoi d’autre faut-il faire attention avec la couverture des frais médicaux et hospitaliers ?
Important : l’assurance est valable en complément des assurances sociales suisses (LAMal et LAA) et compte tenu de toutes les autres assurances complémentaires que tu possèdes. En d’autres mots : renseigne-toi d’abord auprès de ton assurance maladie et accident. Si tu n’es pas assuré(e), c’est l’assurance maladie à l’étranger qui entre en jeu.
À quoi d’autre faut-il faire attention avec la couverture des frais médicaux et hospitaliers ?
Que faire s’il arrive quelque chose à mes bagages ?
En cas de vol de tes bagages, contacte le poste de police le plus proche dans les 48 heures et demande une enquête officielle (sous forme de rapport de police ou de déclaration de perte de bagages). Si tes bagages sont perdus ou endommagés durant le transport par l’hôtel, le guide touristique ou par l’entreprise de transport, demande une confirmation écrite des dommages et exige là aussi un dédommagement.
Puis, déclare immédiatement le sinistre via ce formulaire et transmets les documents demandés.
Que faire s’il arrive quelque chose à mes bagages ?
Est-ce que d'autres personnes sont aussi assurées ?
Cela dépend de l'assurance. Dans l'assurance voyage, par exemple, toute ta famille (femme/mari, enfants, etc.) est couverte tant que vous vivez ensemble sous le même toit. L'assurance pour téléphone portable ne s'applique qu'à toi et l'extension de garantie ne s'applique qu'aux produits achetés avec ta Mastercard neon. Pour les détails exacts, consulte de préférence les CGA correspondantes.
Est-ce que d'autres personnes sont aussi assurées ?
Je n'ai toujours pas de réponse de l'assurance, que dois-je faire ?
L'assurance est sûrement en train de traiter ton cas. Selon le temps que tu as passé à attendre une réponse, tu peux contacter l'assurance par e-mail ou par téléphone. Dans le cas peu probable où tu n'aurais toujours pas reçu de réponse, tu peux aussi nous contacter : service@neon-free.ch