Assurance téléphone

Que se passe-t-il si je passe de neon free, neon plus ou neon global à neon metal alors que j'ai une assurance téléphone active ?

Vu que le plan neon metal offre l'assurance téléphone, nous annulerions automatiquement l’assurance téléphone que tu as achetée précédemment, puis nous la souscririons à nouveau en tant que partie intégrante de ton nouveau compte neon metal. Le délai d'attente de 30 jours ne s'applique bien sûr pas dans ce cas et tu es assuré·e sans interruption pendant le changement.

Que se passe-t-il si je passe de neon free, neon plus ou neon global à neon metal alors que j'ai une assurance téléphone active ?

Comment l’assurance téléphone fonctionne-t-elle exactement?

L’assurance téléphone couvre tous les dommages possibles. Que ton téléphone se casse accidentellement alors que tu skies ou qu'il soit arraché des mains par un festivalier voleur et sans gêne, nous te couvrons. Indépendamment de sa valeur, de son âge ou du type d'appareil qu'est ton téléphone portable.

Attention : neon n'a pas le pouvoir de prendre des décisions en cas de sinistre. Cette responsabilité incombe exclusivement aux partenaires d'assurance. Par conséquent, contacte directement le partenaire concerné en cas de réclamation.

Comment l’assurance téléphone fonctionne-t-elle exactement?

Mon téléphone portable est endommagé/perdu/volé. Que dois-je faire?

Achète un nouveau téléphone portable, télécharge l’appli neon et active ton compte sur ton portable (commande un nouveau code d'activation sous «Profil», «Sécurité» e «Générer code d'activation»), puis reprends tes opérations bancaires. Le code de connexion et le code PIN réservés aux virements étant envoyés séparément, il est quasiment impossible qu’un tiers accède à tes données ou à ton argent. Si cela ne te suffit pas, tu peux également bloquer temporairement ton compte en nous envoyant un bref message. Ne nous communique jamais d’informations sensibles (transactions, état du compte, etc.) par e-mail.

Mon téléphone portable est endommagé/perdu/volé. Que dois-je faire?

À quoi d’autre dois-je faire attention au sujet de l’assurance téléphone?

L'assurance téléphone portable ne s'applique qu'à ton propre téléphone portable, dont le numéro de téléphone est enregistré sur ton compte neon. Et il doit être activé chez neon. Tu peux déclarer un sinistre par an, avec une franchise de 150 CHF par sinistre. La couverture d’assurance prend effet 30 jours après que tu as obtenu la carte neon metal.

À quoi d’autre dois-je faire attention au sujet de l’assurance téléphone?

Que dois-je faire si mon téléphone portable se casse ?

Facile : remplis un formulaire de sinistre en ligne, ici.

Que dois-je faire si mon téléphone portable se casse ?

Est-ce que d'autres personnes sont aussi assurées ?

Cela dépend de l'assurance. Dans l'assurance voyage, par exemple, toute ta famille (femme/mari, enfants, etc.) est couverte tant que vous vivez ensemble sous le même toit. L'assurance pour téléphone portable ne s'applique qu'à toi et l'extension de garantie ne s'applique qu'aux produits achetés avec ta Mastercard neon. Pour les détails exacts, consulte de préférence les CGA correspondantes.

Est-ce que d'autres personnes sont aussi assurées ?

Je n'ai toujours pas de réponse de l'assurance, que dois-je faire ?

L'assurance est sûrement en train de traiter ton cas. Selon le temps que tu as passé à attendre une réponse, tu peux contacter l'assurance par e-mail ou par téléphone. Dans le cas peu probable où tu n'aurais toujours pas reçu de réponse, tu peux aussi nous contacter : service@neon-free.ch 

Je n'ai toujours pas de réponse de l'assurance, que dois-je faire ?

Qu'est-ce que tu attends ?

Prends tes finances en main avec ta nouvelle application préférée. Sans papier et en moins de 10 minutes.

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