Assurance shopping

Que faire si les marchandises arrivent abîmées ou ne sont pas livrées ?

Dès que tu remarques que tes baskets sont abîmées ou ne sont pas livrées, appelle Allianz dans les 72 heures au numéro de téléphone suivant : +41 44 283 38 83. Remplis ensuite ce formulaire de sinistre et envoie-le à info.ch@allianz.com ou par écrit à l’adresse suivante : Allianz Assistance, Richtiplatz 1, Postfach, 8304 Wallisellen. En plus du formulaire de sinistre, envoie les documents suivants : la preuve d’achat (le prix et la date d’achat doivent apparaître), un justificatif de transaction (c’est-à-dire la note de débit de ton appli neon) et un justificatif d’envoi de la marchandise (confirmation d’envoi). Si ta marchandise a été endommagée, envoie également des photos comme justificatif. 

Que faire si les marchandises arrivent abîmées ou ne sont pas livrées ?

Comment la protection de l’acheteur en ligne fonctionne-t-elle ?

La protection de l’acheteur (ou acheteuse) en ligne te couvre, par exemple, si tu achètes une paire de baskets en ligne et que celles-ci te sont livrées abîmées, que ce n’est pas le bon modèle ou qu’elles ne te sont pas livrées du tout. La protection de l’acheteur en ligne vaut pour les marchandises dont au moins 60% du prix a été payé avec ta carte neon. Le montant d’assurance maximal est de 10'000 CHF par an. 

Comment la protection de l’acheteur en ligne fonctionne-t-elle ?

Comment procéder en cas de sinistre (protection des achats) ?

Rien de plus simple : remplis ce formulaire de sinistre et envoie-le à info.ch@allianz.com ou par écrit à l’adresse suivante : Allianz Assistance, Richtiplatz 1, Postfach, 8304 Wallisellen. En plus du formulaire de sinistre, envoie les documents suivants : la preuve d’achat (le prix et la date d’achat doivent apparaître) et un justificatif de transaction (c’est-à-dire la note de débit de ton appli neon). Si ton objet a été détruit, envoie également des photos pour preuve. 

En cas de vol (avec ou sans violence) : déclare-le au poste de police compétent dans les 48 heures après l’avoir remarqué et envoie le rapport de police avec les documents cités plus haut. 

Comment procéder en cas de sinistre (protection des achats) ?

Comment fonctionne la protection des achats ?

La protection des achats te couvre si, par exemple, tu t’achètes des baskets et que celles-ci sont détruites, abîmées ou volées (avec ou sans violence) dans les 90 jours suivant l’achat. La protection des achats vaut pour les marchandises d’une valeur de 50 CHF au minimum et dont au moins 60% du prix a été payé avec ta carte neon. Le montant d’assurance maximal est de 2'000 CHF par an. 

Attention : neon n'a pas le pouvoir de prendre des décisions en cas de sinistre. Cette responsabilité incombe exclusivement aux partenaires d'assurance. Par conséquent, contacte directement le partenaire concerné en cas de réclamation. 

Comment fonctionne la protection des achats ?

Qu’est-ce que la protection des retours ?

Avec la protection des retours, l’intégralité du prix t’est remboursé si, par exemple, tu t’achètes une paire de baskets mais que tu ne les veux finalement pas et que le vendeur n’accepte pas le retour. La protection des retours vaut pour les marchandises intactes d’une valeur de 60 CHF au minimum et dont au moins 60% du prix ont été payés avec ta carte neon. Le montant d’assurance maximal est de 1'000 CHF par an. 

Attention : neon n'a pas le pouvoir de prendre des décisions en cas de sinistre. Cette responsabilité incombe exclusivement aux partenaires d'assurance. Par conséquent, contacte directement le partenaire concerné en cas de réclamation. 

Qu’est-ce que la protection des retours ?

Quels objets sont couverts par la protection des retours ?

Les biens dits «meubles», par exemple les écouteurs, rasoirs, vêtements ou appareils électroménagers sont couverts. Les téléphones portables, les billets d’entrée et les objets usagés ne sont pas couverts par cette assurance.

Quels objets sont couverts par la protection des retours ?

Quels objets sont couverts par la protection des achats?

La protection des achats couvre, entre autres, les appareils électroniques, les smartphones et les appareils électroménagers.

Quels objets sont couverts par la protection des achats?

Je n'ai toujours pas de réponse de l'assurance, que dois-je faire ?

L'assurance est sûrement en train de traiter ton cas. Selon le temps que tu as passé à attendre une réponse, tu peux contacter l'assurance par e-mail ou par téléphone. Dans le cas peu probable où tu n'aurais toujours pas reçu de réponse, tu peux aussi nous contacter : service@neon-free.ch 

Je n'ai toujours pas de réponse de l'assurance, que dois-je faire ?

Qu'est-ce que tu attends ?

Prends tes finances en main avec ta nouvelle application préférée. Sans papier et en moins de 10 minutes.

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