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Lorsque tu t’inscris ou que tu passes à neon metal, tu reçois une assurance téléphone, une extension de garantie de trois ans pour tes appareils électroniques, une garantie du meilleur prix et une assurance de billets sans avoir à utiliser ta carte au préalable.


L’assurance téléphone couvre tous les dommages possibles. Que ton téléphone tombe dans la mer pendant tes vacances, qu'il se casse accidentellement alors que tu skies, ou qu'il soit arraché de ta poche par un festivalier voleur et sans gêne, nous te couvrons. Indépendamment de sa valeur, de son âge ou du type d'appareil qu'est ton téléphone portable.



Attention : neon n'a pas le pouvoir de prendre des décisions en cas de sinistre. Cette responsabilité incombe exclusivement aux partenaires d'assurance. Par conséquent, contacte directement le partenaire concerné en cas de réclamation.


L'assurance téléphone portable ne s'applique qu'à ton propre téléphone portable, dont le numéro de téléphone est enregistré sur ton compte neon. Et il doit être activé chez neon. Tu peux déclarer un sinistre par an, avec une franchise par sinistre (85 CHF pour les dommages et 150 CHF pour le vol). La couverture d’assurance prend effet 30 jours après que tu as obtenu la carte neon metal.


Facile : remplis un formulaire de sinistre en ligne, ici.


Tous les produits électroniques et électriques que tu achètes avec ta carte en métal bénéficient d’une extension de garantie de trois ans. Avec neon metal, l’assurance de ces appareils est donc de cinq ans au total, les deux premières années de garantie normale incluses.


L’extension de garantie de trois ans s’applique sur les appareils «gris, blancs et marron». Tu ne vois pas ce que c'est ? Mais si : l'extension de garantie concerne tous les produits électroniques sans lesquels la vie serait impossible : ton smartphone et ta console («appareils gris»), ta télévision («appareil marron»), ainsi que ta machine à laver ou ton grille-pain («appareils blancs») et bien plus encore. Tes appareils électroniques doivent valoir au moins 50 CHF et le montant total de la prestation, c’est-à-dire de l’ensemble de tes appareils gris, blancs et marron, est limité à 6'000 CHF par an. Certains appareils ne sont pas couverts, par exemple ceux que tu as achetés d’occasion ou qui n’ont pas de numéro de série (clique ici pour plus d’informations).


Si ton appareil se casse, tu peux faire valoir ta garantie via le portail en ligne de notre partenaire. Prépare les documents suivants pour les télécharger sur le portail : Une copie de la preuve d'achat, la garantie du fabricant indiquant la durée initiale de la garantie et, le cas échéant, un devis avec les coordonnées du centre de réparation agréé.


L'extension de garantie ne s'applique plus aux nouveaux achats à partir du moment où tu passes à neon free. Les achats que tu as effectués pendant que tu étais chez neon metal sont couverts pendant 5 ans au total à partir du moment de l'achat (2 ans par la garantie initiale du fabricant et 3 ans supplémentaires par l'extension de garantie).


Cette assurance te donne la garantie d’acheter au meilleur prix, que ce soit en ligne ou en magasin. Imaginons que tu te sois offert le dernier iPhone mais que dans les 14 jours après l’achat, tu trouves le même téléphone portable chez un autre vendeur à 100 CHF de moins. Aucun problème : la garantie du meilleur prix te rembourse la différence de prix.


Pour profiter de la garantie du meilleur prix, la valeur du produit doit être de 50 CHF au minimum et provenir d'un fournisseur suisse (comme un magasin, une maison de vente par correspondance ou un fournisseur Internet). La différence de prix entre ton iPhone flambant neuf et celui que tu as vu une semaine plus tard doit être de 30 CHF au minimum.


Rien de plus simple: remplis ce formulaire de sinistre et envoie-le rempli à schaden_at_erv.ch. En plus du formulaire de sinistre, envoie les documents suivants : la preuve d’achat, un justificatif de transaction (c’est-à-dire une capture d’écran de ton appli neon) et une preuve de l’offre plus avantageuse (elle doit indiquer le prix de vente moins élevé ainsi que la date de vente ou d’émission).


L’assurance te rembourse les billets achetés si tu ne peux pas assister à l’événement en raison d’une maladie, d’une blessure, de dommages à ton domicile, d’une défaillance des transports publics due à un défaut technique, d’un accident ou d’une panne de ton véhicule personnel. L’assurance de billets couvre les billets de concert, les tickets d’entrée pour des courses ou d’autres billets d’événements dans la mesure où tu as payé au moins 80% du billet avec ta carte en métal.


Ici aussi, c’est tout simple : signale-le en remplissant ce formulaire en ligne. Et n’oublie pas de joindre ces documents : la confirmation de réservation ou la facture du billet acheté, un certificat médical (ou tout autre certificat officiel) et un justificatif d’achat du billet (c’est-à-dire une capture d’écran de ton appli neon).


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